PRO A


CASTANO : "BOONE ? UNE MENACE QUE NOUS N’AVIONS PAS"

Germain Castano livre ses premières impressions sur sa nouvelle recrue
Crédit photo : SOMB

Engagé dans une opération commando pour sauver sa peau en Pro A, le promu Boulogne-sur-Mer tente le tout pour tout en se renforçant avant la dernière ligne droite.

Engagé dans une opération commando pour sauver sa peau en Pro A, le promu Boulogne-sur-Mer tente le tout pour tout en se renforçant avant la dernière ligne droite. Officialisant la venue de l'États-unien Jason Boone (2,00 m, 29 ans), le club boulonnais espère réaliser la bonne pioche qui lui permettra de se maintenir.

Arrivé dans le Nord, le costaud intérieur a pris part lundi à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, l'occasion pour l’entraîneur Germain Castano de livrer ses premières impressions sur sa nouvelle recrue.

« Jason est un joueur particulièrement puissant poste bas et qui va donc pouvoir apporter un peu d’alternance dans notre jeu et une menace offensive que nous n’avions pas, qui plus est vu la qualité de passe de nos postes 4. Défensivement, il est également très actif et sort bien sur les écrans, ce qui va nous permettre de gagner encore en intensité. Ça semble être un garçon irréprochable dans l’état d’esprit et déjà bien intégré, notamment par le fait qu’il a pu jouer par le passé avec Tweety Carter. Il reste encore beaucoup à découvrir mais, dans le profil, c’est ce que nous attendions. »

En attente de qualification de la part de la Ligue Nationale de Basket (LNB), le New-Yorkais pourrait faire ses grands débuts en championnat sur le parquet de Villeurbanne le 7 mars prochain. Un match capital pour les Nordistes qui tenteront de réaliser la passe de trois après leurs victoires à Orléans et contre Dijon. 

03 mars 2015 à 11:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
22 octobre
Pau-Lacq-Orthez
94
-
82
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou
23 octobre - 20h45
Antibes
Le Mans
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg