PRO A


CÉDRIC HEITZ PRÊT À "CONTINUER LE PÉRIPLE EUROPÉEN FACE À L'ASVEL ET MONACO !"

Cédric Heitz
Crédit photo : David Billy

Forcément heureux après la victoire de son équipe face à Limoges, la troisième consécutive en Pro A, l'entraîneur Châlonnais pense déjà aux deux prochains matchs.

En venant à bout du Limoges CSP ce vendredi soir, Châlons-Reims a assurément fait un bon coup au classement en passant devant son adversaire du soir au classement et portant son compteur à 4 victoires pour 2 défaites. La décision s'est faite en deuxième mi-temps.

"En première mi-temps, ils ont fait ce qu’il fallait pour être devant. Mais j'ai vraiment dit à mes joueurs que ce qu’on faisait était bien, souligne Cédric Heitz. Oui, on avait raté des tirs, oui on avait fait quelques erreurs mais au bout du compte, William Howard finit avec un 1/6 à 3 points et c’était un des aspects que nous avions ciblé." 

Le CCRB a notamment pu s'appuyer sur son poste 4 Ben Bentil qui a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 19 points en plus de ses 7 rebonds et 4 fautes provoquées pour 18 d'évaluation en 29 minutes. 

"Très heureux de cette victoire dans une super ambiance et je tire un grand coup de chapeau à notre public. On sent qu’il se passe quelque chose et ça fait plaisir. La salle était bien remplie, très bruyante quand on est revenu au prix de beaucoup d’interceptions et d’énergie dépensée. Beaucoup de satisfaction mais c’est juste pour l’instant une bonne basse de construction."

Désormais, c'est un déplacement à l'Asvel puis un match à domicile face à Monaco qui attend les joueurs de l'Est de la France. Pas simple.

"On va continuer notre périple européen avec notre déplacement à l’Asvel et la réception de Monaco ! C’est que du plaisir, on aime affronter de prestigieuses équipes comme celles-ci."

21 octobre 2017 à 14:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
21 novembre - 00h00
Pau-Lacq-Orthez
Monaco
21 novembre - 01h10
Detroit Pistons
Cleveland Cavaliers
21 novembre - 01h15
NBA Extra
21 novembre - 01h45
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
21 novembre - 02h00
Milwaukee Bucks
Washington Wizards