instagram
PRO A


CHALON : LE RETOUR D'A.J. SLAUGHTER EST-IL POSSIBLE ?

Chalon aimerait faire revenir AJ Slaughter, mais il n'est pas libre
Crédit photo : Seb-g

Elson Turner Junior sera sur le parquet du Colisée samedi soir pour affronter le Champagne Châlons-Reims lors de la deuxième journée de Pro A.

Moins de 24 heures après, il quittera l'Elan Chalon pour rejoindre le club de Brindisi. 

"Son agent a souhaité le remettre en Italie parce qu'il pense qu'il n'y arrivera pas en France, nous a expliqué Jean-Denys Choulet. C'est un peu ce qu'on pense aussi mais la démarche n'est pas venue de notre côté."

Elson Turner Junior bientôt plus là, le club est à la recherche d'un nouveau poste 2. Annoncé partant du Panathinaikos Athènes depuis quelques semaines, le nom d'A.J. Slaughter circule dans toutes les bouches dans le Sud de la Bourgogne. Pour le directeur général de l'Elan Chalon, Rémy Delpon, c'est "un fantasme".

"Ce n'est plus les mêmes sphères financières que l'année dernière", nous a-t-il annoncé. 

Premièrement, Chalon a besoin d'un joueur. Et le Kentuckian n'est pas libre puisqu'il est encore sous contrat. 

"Au jour d'aujourd'hui, il est avec le Panathinaikos, martèle Jean-Denys Choulet. Même si tout le monde raconte qu'il va être coupé, pour l'instant il n'a pas été coupé. Je l'ai eu au téléphone hier soir (jeudi) et il partait jouer à Moscou.  Donc Chalon serait intéressé si le joueur était libre. Un, il n'est pas libre. Deux, personne n'a dit qu'on était capable de le reprendre."

Devenus proches au cours de la saison 2013/14, A.J. Slaughter et Jean-Denys Choulet continuent d'échanger régulièrement. C'est pourquoi l'idée d'un retour n'est pas complètement folle.

"C'est sur que sportivement, nous étant à la recherche d'un poste 2, il est évident que je serais un énorme menteur en disant qu'on n'est pas intéressé. Moi, en tant que coach, j'ai envie de retravailler avec ce joueur. Et je pense que le joueur aussi. Mais bon, tant qu'il n'est pas coupé par le Pana, je ne vois pas ce qu'on peut faire."

Deuxième meilleur marqueur de Pro A la saison dernière (17,6 points), dauphin de Randal Falker au scrutin du MVP étranger, l'ancien joueur de Cholet avait initialement prolongé son contrat avec l'Elan avant de filer en Grèce. Pourtant, au cours de l'été, A.J. Slaughter s'était rapidement manifesté auprès de son ancien coach pour un éventuel retour à Chalon. 

"On avait Elson Turner Jr. chez nous. Au début, quand il ne se plaisait pas spécialement au Pana et qu'il m'a demandé ce qu'il en était, je lui ai dit qu'on était au complet." 

Sans oublier que Jean-Denys Choulet ne pourra pas attendre plusieurs semaines avant d'engager un nouveau poste 2. En cas de départ de Slaughter du Panathinaikos, les affaires pourraient traîner dans le cas où ses agents demandent de l'argent au club grec.

"Je ne veux pas me ruer sur un joueur mais on n'attendra pas dix ans pour signer un joueur. A.J. en est parfaitement conscient."

Les deux hommes ont prévu de s'entretenir au téléphone dimanche soir. Une discussion amicale comme ils en ont l'habitude. Mais celle-ci pourrait revenir sur le sujet "retour à Chalon" selon les performances d'A.J. Slaughter lors de son retour sur le terrain ce week-end. 

03 octobre 2014 à 13:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne