instagram
PRO A


CHALON DANS LE DUR, JEAN-DENYS CHOULET FAIT LE DOS ROND

Chalon dans le dur, Jean-Denys Choulet fait le dos rond
Crédit photo : Seb-G

Jouant samedi soir face à Dijon son unique match de préparation à domicile, Chalon a manqué ses retrouvailles avec son public.

Dépassés, les locaux n'ont rien pu faire face à des Côte-d’Oriens sérieux et appliqués. Au final la JDA l'a emporté tranquillement (83 à 71) et a ainsi pris sa revanche après avoir été défaite par l’Elan au Palais des Sports le 2 septembre dernier (62-78). 

Côté Chalonnais ce revers inquiète Jean-Denys Choulet. Le technicien n'a pas apprécié la prestation de son équipe et l'a fait savoir dans les colonnes du Journal de Saône-et-Loire. 

"Je n’aime pas juger sur un match amical. Mais c’est vrai que l’on a 11 matches de préparation, et ça ne me plaît pas du tout de perdre le seul que l’on avait à domicile. Ce soir (ndlr : hier), il n’y a rien de bon. On est à la ramasse à la mène. On est à la ramasse dans les ailes. Et quand tu t’aperçois que les meilleurs joueurs sont pratiquement Bouteille et Lessort, tu as tout de suite le pourquoi de la chose."

Amputés de deux joueurs (Dawson et Tchicamboud) et avec des cadres en panne d'adresse (Suggs, 7 points à 2/12), les Bourguignons n'ont rien pu faire face à un Kris Joseph étincelant pour son retour au Colisée (20 points à 6/6, 25 d’évaluation). 

"On joue avec deux joueurs en moins et d’autres qui sont fatigués. Mais force est de reconnaître que l’on n’a pas été bon ce soir. La fatigue explique certaines choses. Mais on était fatigué aussi à Besançon contre Strasbourg, et on a été bon. Et en plus devant notre public, ça me vexe… Ça m’exaspère d’une force… Mais c’est comme ça. Il faut serrer les dents."

Actuellement à la peine, il reste encore deux semaines à l’Élan Chalon pour trouver des solutions et être opérationnel pour l'ouverture du championnat le 27 septembre prochain sur le parquet de la JSF Nanterre.

14 septembre 2014 à 18:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges