instagram
PRO A


CHALON S'IMPOSE AVEC INSOLENCE À CHOLET

Jérémy Nzeulie Chalon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans un match des plus spectaculaire (vingt-cinq 3-points marqués), l'Elan Chalon est parvenu à s'imposer à Cholet ce dimanche en fin d'après-midi (84-90).

A la mi-temps, Philippe Hervé n'était pas content. Son équipe ne défendait pas et laissait Chalon s'amuser en attaque (16 passes décisives pour 1 balle perdue après 20 minutes de jeu). Ses joueurs ont bien répondu après la pause et ont durci le ton au point de reprendre le dessus (67-63 à la 30e minute).

Le problème, c'est que Chalon s'est adapté. John Roberson (20 points à 6/13 et 6 passes décisives pour 19 d'évaluation en 35 minutes) est revenu en jeu et a pris feu, distillant des caviars à ses coéquipiers, comme Jérémy Nzeulie (12 points à 4/8, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 15 d'évaluation en 31 minutes), ou marquant malgré une sélection de tir osé. Son dernier panier, pour sceller le sort de la rencontre, fut à cette image. Contré sur sa pénétration, le petit meneur états-unien a récupéré le ballon dans la raquette pour marquer un tir en course tout seul, tout sourire.

Tout sourire comme Jérémy Nzeulie après son énorme contre sur Graham Brown sur l'avant dernière possession puis devant les caméras de SFR Sport.

Intenables en début de match derrière un Lance Harris en feu (22 points à 7/14 et 8 rebonds pour 23 d'évaluation en 31 minutes) - comme Isaiah Swann en face (27 points à 11/20, 6 rebonds, 3 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 26 d'évaluation en 27 minutes), les Bourguignons ont complètement déjoué dans le troisième quart-temps (28-15), laissant revenir Cholet après avoir compté 13 points d'avance (41-54). Il faut dire qu'Angel Rodriguez (23 points à 8/11, 3 rebonds, 5 passes décisives et 4 fautes provoquées) avait encore sorti sa cape de super héros.

Mais l'Elan Chalon a profité d'un moment de flottement du Cholet Basket pour reprendre le "momentum" pour repasser devant et finir la rencontre par une série de 3-points très audacieux. Dans cette exercice, la bande de Jean-Denys Choulet a terminé à 15/30. Pas loin du record du CB (16/29) de la saison réalisé la semaine dernière à la Meilleraie contre le Paris-Levallois.

Au classement, Chalon-sur-Saône rebascule dans le haut de tableau (quatre victoires et deux défaites) alors que Cholet voit sa série de victoire s'arrêter avec trois succès de suite. C'est aussi la confirmation que l'Elan reste une équipe au fort potentiel offensif, puisque cela fait trois matchs de suite qu'elle a atteint ou passé les 90 points (92 à Nanterre puis 90 contre le Benfica et à Cholet).

30 octobre 2016 à 20:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>