instagram
PRO A


CHÂLONS-REIMS : ANTIC FAIT LE POINT SUR LE CAS TODIC

Châlons-Reims : Antic fait le point sur le cas Todic
Crédit photo : David Billy

Chez le Champagne Châlons-Reims Basket, il y a un joueur en parfaite santé qui ne joue pas.

Recruté cet été, l'intérieur Miroslav Todic (2,06 m, 31 ans) fait banquette. Vu la dernière fois sur un parquet français le 4 décembre dernier, l'international bosnien n'entre plus dans les plans des dirigeants marnais déçus par ses prestations sportives (10,1 points à 42,2% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 1,3 passe décisive pour 8,6 d'évaluation en 25 minutes après onze matchs) comme par sa mentalité. 

« C'est le type de joueurs qui nous convenait, commente le technicien Nikola Antic dans les colonnes de l'Hebdo du vendredi. Ce n'est pas un mauvais garçon, mais son état d'esprit ne convient pas à un club comme Châlons-Reims. Il n'a pas su s'adapter sur le terrain, ni en dehors. Et à partir du moment où son comportement négatif influe sur le groupe ce n'est plus possible, car mon boulot c'est de protéger l'équipe. L'année dernière, nous nous sommes séparés de Lionel Chalmers, mais c'était un grand professionnel qui a joué pour l'équipe jusqu'au bout même s'il savait qu'il allait partir. Aujourd'hui, la différence avec Miroslav, c'est qu'à aucun moment, nous n'avons pu discuter. Il me renvoie immédiatement vers son agent. S'il revient pour discuter avec moi, peut-être qu'on trouvera une solution »

Poussé vers la sortie depuis plusieurs semaines, le natif de Tuzla joue la montre contre son club qui a déjà recruté son remplaçant avec DeShawn Stephens. Une situation qui n'est pas très saine pour une équipe douzième au classement et qui se bat pour son maintien. 

08 janvier 2016 à 15:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges