instagram
PRO A


CHÂLONS-REIMS : CHALMERS ABSENT POUR LA REPRISE

Châlons-Reims: Chalmers absent pour la reprise
Crédit photo : David Billy

Mercredi 7 janvier sonnait la rentrée des classes pour les joueurs de Châlons-Reims.

Autour de l’entraîneur Nikola Antic, tout le monde était là. Enfin presque, l'États-unien Lionel Chalmers (1,83 m, 34 ans) manquait à l'appel. Dans le dur depuis l'ouverture du championnat, le cousin de Mario Chalmers (Miami Heat) peine à trouver ses marques pour sa découverte de la Pro A. Surtout, il n'arrive pas à rendre les autres meilleurs comme l'indique le technicien monténégrin dans les colonnes de L'Union L'Ardennais.

« Sur les joueurs américains, Payne et Mitchell ont montré de belles choses, Watkins aussi quand il est réveillé. Butler a affiché beaucoup de volonté pour revenir en forme. Pour Lionel, c’est un profil différent. On a des joueurs mobiles autour de lui. Ils ont besoin d’un joueur qui décide plus vite, qui distribue plus rapidement. »

Tournant en moyenne à 11,1 points à 37,7%, 2,1 rebonds et 2,8 passes décisives pour 7,6 d'évaluation en 27 minutes sur 16 matchs de championnat, l'expérimenté meneur de jeu (AEK, Vitoria, Trévise, Krasnoyarsk) est loin de satisfaire les exigences de son employeur et se sait menacé. Reste maintenant aux dirigeants du CCRB à régler le problème.

Actuellement quinzième de Pro A (6 victoires et 10 défaites), le promu n'oublie pas son objectif : celui de se maintenir. Et cela se fera avec ou sans Chalmers. Affaire à suivre.

08 janvier 2015 à 20:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra