instagram
PRO A


CHÂLONS-REIMS DOMINE CHOLET À DOMICILE

Châlons-Reims domine Cholet à domicile
Crédit photo : David Billy

En tête tout au long de la rencontre, les joueurs de Nikola Antic ont aisément triomphé des Choletais, 88 à 70 dans leur salle, faisant un pas de plus vers le maintien en Pro A.

Décidément, cette formation de Châlons-Reims vend chèrement sa peau en Pro A. Et si le club marnais a obtenu son accession via une wild-card, il sera bien difficile d'aller le chercher au classement. Face à Cholet, les troupes de Nikola Antic ont fait un pas de plus vers leur survie dans l'élite, relégant leur adversaire du soir à 3 victoires au classement. Avec 10 succès en 21 rencontres, les partenaires d'un Darryl Watkins encore une fois dominateur (17 points à 5/10, 10 rebonds, 3 passes et 2 contres) effectuent une première saison très solide en Pro A depuis le regroupement de Châlons et Reims.

Bien mis en rythme par le bon début de match de Michel Morandais (11 points à 4/11, 8 rebonds et 2 passes), les Champenois ont fait l'effort dans le premier quart-temps (26-19 après dix minutes) et ne se sont plus retournés. Archi-dominateur au rebond (53 à 28 !) et autour d'une base collective très cohérente (7 joueurs sur les 10 entrés en jeu ont cumulé 11 d'évaluation ou plus), le CCRB a remis un coup d'accélérateur en deuxième mi-temps pour définitivement distancer les troupes de Laurent Buffard. Après avoir scalpé Dijon la semaine dernière, le club marnais aligne ainsi pour la première fois deux succès de suite à domicile. Tout simplement le premier cette saison dans son Palais des Sports Pierre de Coubertin de Châlons-en-Champagne après cinq échecs !

Côté choletais, rien ne va plus puisque les partenaires de Paul Delaney (12 points à 2/6, 3 rebonds, 5 passes et 2 interceptions) enchaînent avec ce revers une sixième défaite consécutive. Malgré les progrès de Yannis Morin (9 points à 2/3, 4 rebonds et 2 contres en 20 minutes), l'équipe des Mauges peine à retrouver un second souffle depuis le départ de Zachery Peacock. Avec 7 victoires pour 14 défaites, les Choletais ne vont pas devoir trop traîner pour refaire le plein de victoire, sous peine de voir les trois poursuivants que sont Orléans, Bourg et Boulogne grignoter une partie de leur retard.

13 février 2015 à 21:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra