instagram
PRO A


CHÂLONS-REIMS ET L'ELAN BÉARNAIS FONT LES AFFAIRES DE DIJON

Châlons-Reims et l'Elan Béarnais font les affaires de Dijon
Crédit photo : David Billy

Après trois journées de Pro A, il n'y a plus qu'une seule équipe invaincue : la JDA Dijon.

Ses deux acolytes en tête du championnat ont été surpris à domicile.

Malgré la récente hégémonie de Limoges, la Pro A reste un championnat extrêmement dense, voire même illisible. Les rencontres de ce soir en sont la preuve.

Cholet surpris par l'Elan Béarnais

Alors qu'on pensait que Cholet s'était offert une sacrée dose de confiance avec une victoire à l'Astroballe mardi, l'équipe des Mauges a vité été ramenée sur terre par l'Elan Béarnais. Malgré un premier quart-temps catastrophique (16-29), les Palois ont construit patiemment leur retour, s'appuyant sur une raquette performante avec 41 points et 20 rebonds pour le duo Steven Smith - J.K. Edwards.

Si les hommes d'Eric Bartecheky ont porté le coup de grâce dans le dernier quart-temps (90-86), ils pourront également remercier Trevon Hughes. Alors qu'il pointait à 5/5 aux lancers-francs, le meneur de CB a failli sur la ligne (1/3) alors qu'il avait l'occasion d'envoyer les deux équipes en prolongation. La roue tourne pour l'équipe choletaise qui était repartie victorieuse de Villeurbanne grâce à un lancer-franc décisif de Stephen Brun.

Le gros coup de Châlons-Reims à Gravelines

Une équipe invaincue qui reçoit une équipe privée de victoire, qu'est ce que cela donne en Pro A ? L'incertitude la plus totale évidemment ! S'il avait l'occasion de rejoindre Dijon en tête du championnat, le BCM s'est écroulé dans le dernier quart-temps face à Châlons-Reims (5-14), complètement étouffé par l'intensité défensive des hommes de Nikola Antic.

Attendu comme un leader du CCRB, Drew Gordon a confirmé tous les espoirs placés en lui (15 points à 5/10, 10 rebonds et 2 passes décisives) tandis que Michel Morandais a livré une prestation digne de son statut d'ancien international français (21 points à 6/10, 3 rebonds et 4 passes décisives). La victoire à Sportica n'était probablement inscrite sur la feuille de route des Marnais, nul doute qu'elle leur le plus grand bien. Autant qu'à la JDA Dijon en somme;

10 octobre 2015 à 22:49
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne