PRO A


CHANGEMENT DE MENEUR EN VUE À GRAVELINES

Changement de meneur en vue à Gravelines
Crédit photo : Vincent Janiaud

Et un cinquième ancien havrais dans l'effectif du BCM ! Devenue une tradition en Pro A, la filière Le Havre - Gravelines est loin d'être en voie de disparition.

Selon La Voix du Nord, le club de la Côte d'Opale aurait décidé de changer son deuxième meneur en remplaçant Georgi Tsintsadze par Tyrone Brazelton.

Derrière un Andrew Albicy qui réussit actuellement la meilleure saison de sa carrière professionnelle, Giorgi Tsintsadze (1,92 m, 29 ans) n'a jamais réussi à trouver son rythme. Sans conséquence jusque-là pour le BCM grâce aux belles performances du natif de Sèvres mais cela aurait pu se payer à un moment ou un autre à l'approche des moments décisifs du printemps.

Arrivé à Sportica avec le statut de curiosité du championnat suite à son EuroBasket remarqué, l'international géorgien a d'abord convaincu (deux sorties à 13 d'évaluation lors des trois premières journées) avant de plonger (1,6 points à 17% et 0,8 passe décisive pour -0,3 d'évaluation lors des huit derniers matchs). Il va donc quitter le BCM à l'approche des fêtes de Noël.

Brazelton, décrié en Turquie

Pour le remplacer, Gravelines-Dunkerque va faire appel à un meneur bien connu de la Pro A : Tyrone Brazelton (1,83 m, 29 ans). Surprenant avec Le Havre la saison dernière au point de s'imposer comme le meilleur rapport qualité-prix du championnat (13,3 points à 45%, 2,5 rebonds et 3,7 passes décisives pour 11,9 d'évaluation).

Très expérimenté (professionnel depuis 2008 ; passé par la Lettonie, la Pologne, l'Allemagne, la D-League, l'Ukraine, l'Iran, la Lituanie, la Biélorussie et la Turquie), Brazelton avait paraphé l'été dernier un contrat de deux ans avec Konyaspor. Mais les choses ne sont pas passées comme prévu. L'entraîneur Aziz Bekir lui reprochait de ne pas jouer avec son coeur (10,7 points à 35%, 3 rebonds et 5 passes décisives en 8 rencontres), l'ancien de Western Kentucky University a été écarté pour dix jours avant qu'il ne fasse la demande de quitter Konyaspor, probablement pour rejoindre Gravelines où il devrait former un duo de meneurs de haut niveau avec Andrew Albicy.

 

19 décembre 2015 à 12:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées