instagram
PRO A


CHARLES-HENRI BRONCHARD : "IL FAUT RELEVER LA TÊTE"

Défaite frustrante pour Charles-Henri Bronchard face à l'Asvel
Crédit photo : Vincent Janiaud

Pau-Lacq-Orthez n'y arrive plus.

Contre l'ASVEL mardi soir pour clôre la vingt-septième journée de Pro A, les Béarnais se sont inclinés pour la troisième fois consécutivement en championnat. Distancés mais encore dans le match à la fin du troisième quart-temps (56-52), les joueurs de Claude Bergeaud ont déjoué dans les dix dernières minutes (28-7) pour finalement fléchir et s'incliner 84-59 sur le parquet de l'Astroballe.

Meilleur rebondeur de la rencontre, Charles-Henri Bronchard (5 points et 11 rebonds pour 10 d'évaluation en 25 minutes) s'est exprimé à l'issue de la rencontre sur le site officiel de l'EBPLO.

"C'est frustrant de craquer de la sorte et de prendre un tel éclat après le match qu'on a proposé. On a eu droit à un vrai combat pendant 30 minutes. On a su répondre présent, on était au contact mais les deux paniers au buzzer qu'on encaisse en toute fin de troisième quart temps nous ont fait très mal. Il y a eu d'abord ce tir de Sangaré depuis son camp, puis Meacham à 3 points et c'est à partir de là que nous nous sommes complètement décomposés. On a craqué à la fois physiquement et mentalement et du coup on n'a plus été en mesure de faire ce dernier petit effort qui peut faire la différence sur chaque action. Maintenant on ne va pas passer trois jours à chialer sur ce match. Il faut continuer à travailler et espérer relever la tête devant notre public samedi soir face à Gravelines".

Treizième de la division avec 11 victoires et 16 défaites, la formation du Sud-Ouest se dirige vers une fin de saison sans playoffs qu'elle n'a plus joué depuis 2007.

08 avril 2015 à 15:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges