PRO A


CHARLES KAHUDI : "ON SE SAIT OUTSIDERS"

Charles Kahudi
Crédit photo : Sébastien Grasset

Charles Kahudi arrive en finale des playoffs de Pro A sans pression.

C'est ce samedi, à 20h30, que débute la finale des playoffs 2016 de Pro A. Après trois finales perdues en trois ans, la SIG espère conjuger le sort. Pour aller chercher le Graal, il faudra cette fois prendre le dessus sur l'ASVEL.

Dans ces playoffs, les joueurs de Lyon-Villeurbanne ont montré un visage extrêmement combattifs. Déjà en quart de finale puis en demi-finale ils ont gagné sans l'avantage du terrain. Alors comme lors des matchs 1 à Chalon-sur-Saône puis à Monaco, ils espèrent gagner le match 1.

« On va essayer de les accrocher, de les faire douter chez eux, annonce Charles Kahudi sur le site Internet de son club. Et si on peut décrocher une victoire, tant mieux. Mais le plus important, c’est de continuer notre travail, de développer notre jeu et de rester sur notre force. »

Cinquième de la saison régulière, l'équipe de John David Jackson n'était pas attendue à ce stade de la compétition. Alors ça n'est que du bonus pour Kahudi et ses coéquipiers.

« On se sait outsiders depuis le début et cela nous va ! On est conscient de nos forces et de nos qualités depuis le début, il nous fallait juste un déclic. Une nouvelle fois, nous ne serons pas favoris contre la SIG, la pression est sur eux et ça nous convient. »

Reste à savoir si l'ASVEL pourra mettre encore plus Strasbourg sous pression en prenant le match 1. Début de réponse ce soir à partir de 20h30.

04 juin 2016 à 15:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées