instagram
PRO A


CHARLES KAHUDI DÉJÀ TOURNÉ VERS L'ASVEL ET L'APPART CITY CUP

Charles Kahudi déjà tourné vers l'ASVEL et l'Appart City Cup
Crédit photo : Sébastien Grasset

On le sait, la transition entre équipe nationale et retour en club est courte, très courte.

C'est ainsi que Tony Parker disputera l'Appart City Cup avec ses amis contre Cholet ce samedi 26 à Nantes. Le meneur de l'équipe de France montera dans l'avion le lendemain matin direction San Antonio pour la reprise de l'entraînement.

Mais ses coéquipiers internationaux auront eux repris depuis plusieurs jours. C'est le cas de Charles Kahudi qui, dimanche encore après la petite finale, ne savait pas quand il retrouverait l'ASVEL. Mais suffisamment tôt pour participer à l'Appart City Cup, un tournoi dont l'ASVEL est tenant du titre et que le médaillé de bronze à l'EuroBasket 2015 ne veut pas manquer.

"Avant ça, on a un match de Coupe de France le 23, rappelle-t-il. Après il y a donc l'Appart City Cup le 25 et 26 puis un autre match le 28. On n'a pas le temps de tergiverser, il faut se remettre dans le bain et apprendre de nouvelles choses avec mes nouveaux coéquipiers. Il faut que je me fonde dans le collectif, je vais essayer d'apporter ma patte aussi."

Après avoir vécu de grandes émotions avec l'équipe de France particulièrement durant cet EuroBasket 2015 à domicile, l'ailier reste très motivé à l'idée de retrouver son nouveau club.

"Il y a un nouveau challenge, j'ai hâte, j'ai faim. En championnat, je suis un joueur dominant, un joueur majeur. Je sors de ma meilleure saison et forcément j'ai envie d'arriver à Villeurbanne avec beaucoup d'ambitions personnelles et collectives. L'équipe de France c'est une chose, j'y ai mon rôle, mais j'ai aussi envie de m'épanouir sur le terrain. Je l'ai fait dans le groupe France cette année et j'espère le faire à l'ASVEL maintenant."

Après deux mois en sélection nationale, avec des périodes intenses d'entraînement et d'autres où les matchs s'enchaînent sans véritables entraînements, l'ancien Manceau se sent bien physique.

"Je pense que c'est beaucoup plus mental. Dans les phases finales, je crois que mon plus gros temps de jeu c'est 15 minutes. En club je joue 30, 35 minutes depuis quelques années."

Après avoir passé un tour en Coupe de France, l'ASVEL aura à coeur de conserver son trophée à l'Appart City Cup.

Le programme de l'Appart City Cup :

Vendredi 25 Septembre 2015

  • 19h00 : Demi-finale 1: Le Mans / Limoges
  • 21h00 : Demi-finale 2: Partizan Belgrade / ASVEL

Samedi 26 Septembre 2015

  • 15h00 : Finale de l’Appart City Cup : Gagnant demi-finale 1 vs Gagnant demi-finale 2
  • 17h00 : Match de gala entre Tony Parker Team et Cholet

Plus d'informations sur appartcitycup.com

22 septembre 2015 à 08:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges