instagram
PRO A


CHARLES KAHUDI INCERTAIN SUR SON AVENIR AU MANS

Titulaire d'un contrat au Mans jusqu'en 2015, Charles Kahudi (1,99 m, 27 ans) n'est toutefois pas certain à 100% de continuer l'aventure dans la Sarthe.

Manceau depuis cinq ans, l'ancien ailier d’Évreux, qui sort d'une saison à 10,6 d'évaluation, pourrait éventuellement être tenté d'aller voir ailleurs. Le natif de Kinshasa dispose d'une clause de sortie dans son contrat qu'il peut faire jouer jusqu'au 30 juin. Il a confié à Ouest France qu'il était hésitant quant à son avenir au MSB.

"Je vais d'abord digérer tout ça [l'élimination du MSB en quart de finale de Pro A] et j'ai encore jusqu'au 30 juin pour prendre ma décision. Je vais prendre mon temps, peser le pour et le contre et voir ce qu'il y a de mieux pour ma famille et moi."

Arrivé au Mans en 2009 sur la pointe des pieds, celui qui sortait d'une saison à 12 minutes de moyenne avec la JDA Dijon est devenu un cadre de l'équipe de France (48 sélections) grâce à ses cinq années au MSB. S'il a eu du mal à garnir le palmarès du club sarthois avec deux échecs en finale de Pro A pour le gain de la Leaders Cup 2014, L'Homme s'est affirmé comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat, ce qui lui a permis de faire partie de la sélection nationale sacrée championne d'Europe 2013.

Si Charles Kahudi venait à faire jouer sa clause de départ, son départ serait évidemment un grand coup dur pour le MSB qui aurait du mal à retrouver un joueur d'un niveau équivalent sur le marché français.

Posté par Alexandre Lacoste

20 mai 2014 à 18:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges