instagram
PRO A


CHARLES KAHUDI JOUEUR LE PLUS PAYÉ EN FRANCE

Basket Hebdo
Crédit photo : JC Mengui

Comme chaque année, l'hebdomataire Basket-Hebdo a révélé tous les salaires des joueurs de haut niveau du basketball français.

 

Ce jeudi 17 décembre, Basket-Hebdo vient de sortir son hors-série sur les salaires des basketteurs français. 

NBA, Europe, Pro A, Pro B, comparatif avec les autres sports, tout y passe dans ce numéro complet et passionnant. 

Parmi les informations importantes, l'ailier de l'ASVEL Charles Kahudi possède le salaire le plus élevé de la Pro A avec 21 700 euros par mois. Son coéquipier, l'Australien David Andersen, le suit avec 20 800 euros par mois. A noter que le pivot serbe de Strasbourg Vladimir Golubovic émarge à 22 000 par mois,  soit plus que ces deux derniers, mais il n'a été recruté que pour une période de quatre mois. 

Dix des plus gros salaires français sont partagés entre six clubs (Lyon-Villeurbanne, Limoges, Strasbourg, Nancy, Le Mans et Gravelines-Dunkerque) alors que Monaco place quatre éléments dans le Top 10 des étrangers (Adrian Uter, Larry Drew II, Jamal Shuler, DeMarcus Nelson). 

Sur la Pro B c'est la JL Bourg qui mêne la danse avec dans son équipe le plus gros revenu français (Georgi Joseph et ses 10 000 euros par mois) et la plus haute rétribution étrangere (Zachery Peacock, 10 800 euros par mois). 

A l'étranger, le meneur des Spurs de San-Antonio, Tony Parker, est redevenu le basketteur français le mieux payé de la planète devant Joakim Noah avec un revenu mensuel évalué à 1,204 million d'euros. En Europe, le joueur du CSKA Moscou Nando de Colo est numéro 1 avec un cachet mensuel de 125 000 euros. 

17 décembre 2015 à 16:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges