instagram
PRO A


CHOLET : BUFFARD COMPARE L'ÉQUIPE À CELLE DE SON ARRIVÉE

Buffard compare le Cholet Basket d'aujourd'hui à celui de l'an passé
Crédit photo : Sébastien Meunier

Trois victoires et trois défaites.

Avant d'affronter le Stade Olympique Maritime Boulonnais ce samedi soir lors de la septième journée de Pro A, le Cholet Basket se situe dans le gros ventre mou de la Pro A. Et le club des Mauges regarde vers le haut comme la plupart des équipes du championnat. Pour atteindre son objectif de retour en playoffs - un top 8 raté depuis 2012 -, le CB a gardé confiance en Laurent Buffard. Arrivé en cours de saison dernière pour remplacer Jean-Manuel Sousa, l'ancien entraîneur de Valenciennes (LFB, Euroleague féminine) avait hérité d'une équipe toute faite. Cette fois, il a pu construire son équipe. Il explique sur le site Internet de la Ligue Nationale de Basket (LNB) en quoi les deux équipes sont différentes.  

"L’année dernière je suis arrivé en cours de saison, ce n’est pas moi qui ai construit l’équipe. C’était compliqué d’arriver en cours de saison mais on s’est sauvé. Anthony Goods était un joueur majeur qui s’est blessé, malheureusement, Eric Chatfield est revenu à son meilleur niveau l’année dernière donc on a bien terminé. Mais cette année on a une équipe beaucoup plus intègre, ou les joueurs ont envie de jouer les uns pour les autres, avec vraiment la volonté de faire passer le collectif avant les individualités. L’état d’esprit est remarquable."

Pour basculer dans la première partie du tableau, le CB devra s'imposer ce samedi contre le SOMB. Sur le papier, ce match s'annonce facile, le promu étant bon dernier du championnat avec cinq défaites en six matchs. Mais Laurent Buffard se méfie de cette formation revancharde.

"Normalement c’est le genre de match qu’on n’a pas le droit de perdre mais en disant cela, on se met déjà en danger. Ils ont quand même battu Chalon chez eux et puis ce ne sont pas forcément les matches les plus faciles à jouer. Ils n’ont rien à perdre, ils viennent de prendre 40 points contre Le Havre donc ils vont être dans la réactivité. Si on part en se disant qu’on va gagner, on se met dans une position qui n’est pas confortable."

08 novembre 2014 à 15:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges