instagram
PRO A


CHOLET GAGNE SON PREMIER MATCH OFFICIEL

EOSL Angers Cholet Basket
Crédit photo : Alexandre DaumurSmith

Pour ce 32e de finale de Coupe de France, le Cholet Basket s'est logiquement imposé même si l'Etoile d'Or Saint Léonard n'a jamais rien lâché.

Par Alexandre Daumur-Smith

Pour la dernière Coupe de France de l'EOSL Angers, qui évolue en Nationale 2, les supporters ont assisté à un joli spectacle même si Cholet aura contrôlé le match du début à la fin pour s'imposer au final de 21 points (59-80).

Du côté de Cholet, tout le monde aura inscrit des points à l'exception du jeune Abdoulaye N'Doye qui aura tout de même foulé le parquet durant 16 minutes. L'autre jeune de l'équipe, Darel Poirier compile 5 points dont une belle claquette dunk. Cholet a su trouver son shooter Ilian Evtimov tout au long du match qui est content et optimiste pour la saison à venir.

"On a été cohérent, on a plutôt bien joué. On a fait des erreurs mais c'est toujours des matchs difficiles, le changement de niveau entre les deux équipes. C'est un style complètement différent. Les arbitres ont vraiment laissé jouer donc c'est devenu un peu physique. On a essayé de ne pas se blesser, c'est important de pouvoir démarrer la pré-saison et pouvoir démarrer dans deux semaines. De mon côté c'est un bon signe que j'ai mis dedans (29 points à 7/10 à 3-points). Personnellement ça veut dire que je suis en train de remonter par rapport à la prépa, physiquement. J'ai toujours ses shoots."

Du côté de Saint-Léonard, Jimmy Lupiot n'a juste lui pu constater que la différence de niveau.

"Malheureusement, à l'intérieur et à l'extérieur, Cholet sont vraiment solides. Ils nous ont vraiment pris au sérieux, ils ont mis leur 5 majeur qui joue en Pro A. On voit l'écart, malheureusement c'est une équipe vraiment au dessus."

Place au début du championnat désormais pour les deux équipes, après encore de grosses journées intenses d'entraînement.

10 septembre 2016 à 00:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne