instagram
PRO A


CHOLET SE RENFORCE AU POSTE 5

Cholet se renforce au poste 5
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir tenté de se renforcer en faisant aller et venir des joueurs états-unien, le Cholet Basket a cette fois opté pour le prêt d'un pivot français, Junior Mbida.

Nicolas De Jong blessé et absent pour un long moment, le Cholet Basket était à la recherche d'un poste 5 formé localement, le quota maximum de cinq joueurs non formés localement ayant été atteint.

En négociations depuis plusieurs jours avec l'AS Monaco pour se faire prêter Junior Mbida (2,04 m, 25 ans), le club des Mauges a finalement eu gain de cause puisque le jeune poste 5 va bien rejoindre le Maine-et-Loire. La Roca Team l'a d'ailleurs officialisé ce mardi matin.

Arrivé à Monaco au cours de l'été en provenance d'Antibes, l'ancien Espoir du Paris-Levallois ne jouait que très peu en ce début de saison en Pro A (3 points à 50% de réussite aux tirs et 2,3 rebonds pour 4,5 d'évaluation en moins de 10 minutes). A Cholet, l'ancien joueur de Lille (de 2011 à 2013) et Boulogne-sur-Mer (2013/14) bénéficiera d'un temps de jeu supérieur et pourra ainsi continuer à progresser après une saison 2014/15 intéressante à l'échelon inférieur (10,6 d'évaluation en 20 minutes).

"Junior est un vrai grand travailleur, totalement impliqué dans le basket pour donner le meilleur de lui-même, commente l'entraîneur de l'ASM Zvezdan Mitrovic, le coach de la Roca Team. Nous l'avons engagé pour deux ans parce que nous avons vu chez lui un gros potentiel. Et nous voyons toujours ce potentiel. Mais, pour progresser, Junior a besoin d'un temps de jeu consistant. Actuellement, Monaco possède plusieurs rotations sur les big guys, donc nous avons donné notre accord pour que la meilleure solution pour le joueur soit d'aller à Cholet où (en raison de la blessure de Nicolas De Jong) il pourra passer beaucoup de temps sur le parquet. Nous souhaitons à Junior bonne chance et nous espérons vraiment qu'après son expérience choletaise il reviendra dans la Roca Team plus fort et en grande confiance."

Sous contrat avec l'ASM jusqu'en juin 2017, le natif de Yaoundé reviendra à Monaco l'été prochain.

15 décembre 2015 à 11:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>