PRO A


CHOULET : "C'EST UNE PERFORMANCE D'ÊTRE EN PLAYOFFS"

Choulet :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans un Colisée de Chalon-sur-Saône à guichets fermés pour cette dernière journée de saison régulière, l’Élan a battu le Cholet Basket sur le score de 95 à 88.

Dans un Colisée de Chalon-sur-Saône à guichets fermés pour cette dernière journée de saison régulière, l’Élan a battu le Cholet Basket sur le score de 95 à 88. Terminant à la huitième place, les Chalonnais rencontreront le leader Strasbourg en playoffs pour un remake du quarts-de-finale houleux de l'année dernière remporté par la SIG deux manches à une.

"C'était un match mal embarqué comme souvent quand on est en faux rythme défensif, analyse Jean-Denys Choulet sur le site officiel bourguignon. L'addition aurait pu être plus longue à la mi-temps, mais honnêtement, je n'ai pas eu de sentiments de panique une fois qu'on ait été revenus à -3. On a gagné grâce à notre défense, Cholet était venu sans pression. Ils ont une équipe talentueuse. C'est un bon travail effectué par l'équipe d'arriver en playoffs. On aurait pu être à la place de Bourg ou Boulogne, on a eu tous les malheurs du monde avec nos blessés et surtout aujourd'hui, quelle équipe est dans le top 8 avec trois joueurs du centre de formation ? On peut être heureux d'arriver à mettre des jeunes sur le terrain qui nous le rendent bien. Les années fastes de Chalon sont passées, on n'a pas les mêmes finances, c'est donc une performance d'être en playoffs. Pour les playoffs, la pression n'est pas sur nous. On ne va pas y aller avec la peur. On a évidemment un problème d'effectif, on tire énormément sur les joueurs".

17 mai 2015 à 16:39
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées