instagram
PRO A


CHOULET : "JE N'AI PAS VRAIMENT DE REGRETS"

Choulet :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ils auront bien résisté.

Poussant les premiers de la saison régulière dans leur retranchement, l'Élan Chalon (huitième) a causé bien des soucis à une SIG sous pression durant toute la série. Emmenant la formation alsacienne jusqu'à un troisième match, les Chalonnais se sont logiquement inclinés 78 à 65 lors de la belle mercredi soir à Strasbourg.

"Je n'ai pas vraiment de regrets, indique Jean-Denys Choulet sur le site officiel de son club. Avec l'absence de Jason (Rich), on avait besoin que certains joueurs sortent un peu plus le nez. On avait fait le choix de commencer avec trois grands, pour poster les ailiers et les rendre fébriles avec notre zone 3-2. C'est (Axel) Toupane qui a débloqué la situation dans les corners, là où nos grands sont en difficulté.

On savait que Strasbourg était plus fort que nous, mais je savais qu'on était capable de les perturber et on n'est pas passé loin de solder l'affaire en deux matchs. Mais en toute logique, ce sont eux qui passent, avec une fraîcheur bien plus importante que nous, face à des joueurs du calibre de Strasbourg. (...) Sans (Louis) Campbell, je ne suis pas sûr que la SIG passe, il a été déterminant, il a toujours porté l'estocade. Le premier, on a manqué de gaz. Le deuxième avec l'appui du public. Là, au Rhénus, avec une vraie salle, Strasbourg a profité de son avantage du terrain."

28 mai 2015 à 13:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges