PRO A


CHOULET CRITIQUE SES MENEURS ET ENCENSE BENJAMIN SENE

Choulet fustige ses meneurs et encense Benjamin Sene
Crédit photo : Olivier Fusy

En déplacement samedi à Nancy pour la vingt-sixième journée de Pro A, Chalon-sur-Saône n'a pas vu le jour en Lorraine.

Mal embarqué dès le début de la rencontre, les Chalonnais n'ont fait que courir derrière le score pour finalement s'incliner 74-59.

Comme à son habitude Jean-Denys Choulet n'a pas fait dans la langue de bois après le match. L'entraîneur bisontin prend pour cible ses meneurs tout en complimentant le Nancéien Benjamin Sene qui, en l'absence de Kee-Kee Clark et du haut de ses 20 ans, a tenu avec brio la barre du SLUC (9 points, 7 rebonds et 8 passes décisives).

« Avant le match, j’avais demandé aux meneurs de mettre une grosse pression sur le jeune (Benjamin) Sene. Apparemment, comme l’a dit Anthony (Ireland), il n’a pas dû comprendre. Pourtant, il me semble que je parle suffisamment bien l’anglais… On avait pratiquement deux joueurs et demi à mettre sur ce poste, à savoir Ireland, Michineau, et éventuellement Rich. Apparemment, ils avaient décidé de ne pas défendre sur ce poste-là. On a laissé s’installer le petit Sene qui a été très bon […] Les 16 points d’Anthony (Ireland) sont faussés car, si l’on regarde son impact sur notre jeu, il est bien moins grand que l’impact du petit Sene. Je ne parle pas de David (Michineau) qui est de la même génération que Sene. Mais on peut comprendre pourquoi, ce soir (samedi), l’un joue plus que l’autre en équipe de France. Ce n’est pas pour défoncer mes joueurs. Mais ce soir, Sene a été plus fort que Michineau. Et ça, il faut le reconnaître. De même que ce soir on perd, et je n’ai pas un mot à dire sur l’arbitrage », a indiqué le technicien dans les colonnes du Journal de Saône-et-Loire.

30 mars 2015 à 13:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées