instagram
PRO A


CHOULET ENCENSE PAPE SY

Choulet encense Pape Sy
Crédit photo : S Meunier

Auteur d'un retour pour le moment très réussi au BCM Gravelines-Dunkerque (20,4 points à 48,8% de réussite aux tirs, 5,7 rebonds, 1,9 passe décisive, 1,6 interception et 6,3 fautes provoquées pour 19,9 d'évaluation en 34 minutes), Pape Sy porte le club nordiste vers le succès en ce début de championnat (cinq victoires et deux défaites ap

Auteur d'un retour pour le moment très réussi au BCM Gravelines-Dunkerque (20,4 points à 48,8% de réussite aux tirs, 5,7 rebonds, 1,9 passe décisive, 1,6 interception et 6,3 fautes provoquées pour 19,9 d'évaluation en 34 minutes), Pape Sy porte le club nordiste vers le succès en ce début de championnat (cinq victoires et deux défaites après sept journées). Mardi soir, il devra confirmer à Chalon-sur-Saône après son excellente sortie contre l'Elan Béarnais (30 points). Il croisera Jean-Denys Choulet, l'entraîneur de l'Elan qui l'a encensé sur le site de la Ligue Nationale de Basket (LNB).

"Je pense qu’il a trouvé le bon coach et la bonne équipe. Dans le jeu très large de Christian Monschau avec énormément de liberté pour les joueurs en un-contre-un, c’est le contexte qu’il lui faut. Je suis surpris par une chose, c’est que je ne pensais pas qu’il était capable de mettre autant à trois-points. Et là il commence à devenir très, très chiant à jouer. Tu ne peux plus tricher, tu ne peux plus lui laisser un mètre sur son départ sinon il te shoote sur la tête. Après, je ne sais pas s’il restera dans ces eaux-là toute la saison mais en tout cas on peut le lui souhaiter parce que c’est un charmant garçon qui a la tête sur les épaules. Franchement, ça fait plaisir et on aimerait voir des joueurs comme ça plus souvent."

17 novembre 2014 à 08:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne