instagram
PRO A


CHOULET EST BEAUCOUP MOINS INQUIET

Jean-Denys Choulet :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vainqueur (85-69) d'une équipe d'Orléans en totale perdition et qui n'a plus connu de succès depuis le 29 novembre lors de la dix-septième journée de Pro A, Chalon-sur-Saône a de son coté renoué avec la victoire après trois défaites de suite.

Vainqueur (85-69) d'une équipe d'Orléans en totale perdition et qui n'a plus connu de succès depuis le 29 novembre lors de la dix-septième journée de Pro A, Chalon-sur-Saône a de son coté renoué avec la victoire après trois défaites de suite. Si Brandon Davies n'a pas fait d'étincelles pour son premier match sous ses nouvelles couleurs (2 d'évaluation en 13 minutes), l'Elan a pu compter sur une formidable paire Jason Rich / Scott Suggs pour affoler les compteurs avec respectivement 28 et 30 d'évaluation. L'entraîneur Jean Denys Choulet s'est confié au site officiel du club Bourguignon à l'issue du match.

"Ce soir (samedi), on a pataugé en attaque sur 20 minutes en première mi-temps. J'étais très inquiet, beaucoup plus que contre Strasbourg. C'était d'abord un match avec beaucoup de pression, l'ambiance était très particulière. Il y a une châpe de plomb quad on joue mal. On sent la peur du public. Je n'ai pas engueulé mes joueurs à la mi temps, je leur ai dit de défendre fort car Orléans ne gagne jamais en scorant moins de 70 points. Anthony n'était pas dans le rythme, Scott a lui été très bon. Il a pris les tirs et il les a mis. Il a un sacré caractère car il faut oser les prendre. Brandon est perdu, il a pas eu le temps d'emmagasiner tous les systèmes. Ilian a eu une très bonne réaction en deuxième mi-temps. Les jeunes ont peu jouer car il fallait absolument gagner ce match, j'ai beaucoup compté sur les cadres. On repart avec plein d'énergie pour la suite. On a enlevé la pression d'une belle façon car Orléans a vraiment été bon, ils ne méritent pas leur place au classement actuel. Je ne suis pas inquiet pour eux et je le suis nettement moins pour nous. On va pouvoir travailler plus sereinement".

19 janvier 2015 à 07:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges