PRO A


CHOULET ET ALAIN BÉRAL FUSTIGENT LES FENÊTRES INTERNATIONALES

Alain Béral
Crédit photo : Sébastien Grasset

Alain Béral s'est associé à Jean-Denys Choulet pour attaquer la FIBA et ses fenêtres internationales.

Ce lundi a lieu le Media Day de la Ligue Nationale de Basket à Paris. A cette occasion, le sujet de plus en plus brûlant des fenêtres internationales a été abordée lors de la conférence de presse du président de la LNB, Alain Béral.

Et c'est Jean-Denys Choulet, coach de l'Elan Chalon, qui a pris le micro pour interroger ce dernier sur une fenêtre internationale prévue lors de la dernière semaine de février 2018 (pour deux matchs, les jeudi 22 et dimanche 25 février 2018 à Strasbourg et à Nancy), soit la semaine suivant la Leaders Cup LNB.

Ainsi, les équipes ne participant pas à la Leaders Cup n'auront pas de match officiel entre le 10 février et le 3 mars.

"Trois semaines de coupure en plein championnat, après une coupure de deux semaines (pour la trêve hivernale, NDLR) déjà avant, c'est tout simplement scandaleux, a réagi le coach champion de France en titre. Je ne vois pas comment on peut être compétitif dans ces moments là."

Le président de la LNB s'est dit d'accord avec l'entraîneur de l'Elan Chalon, s'en prenant à son tour à la fédération internationale (FIBA).

"C'est une très bonne remarque. C'est exactement une des conséquences de cette situation dont les pays qui avaient voté pour sont entrain de se rendre compte, notamment les Africains qui n'avaient pas réagi et qui maintenant se disent que ce n'est pas possible. Il faut qu'on organise des matchs pour pouvoir les faire rester au meilleur niveau et peut-être des matchs européens de façon à transformer ce problème en opportunité pour que les Français puissent se confronter à des clubs européens en cette période là. Les autres ligues ont le même problème.

Oui, c'est dramatique et c'est dramatique pour tout le monde... A cela il faut ajouter le fait que la NBA ne libèrera pas ses joueurs pour les équipes nationales et que l'EuroLeague commence à dire la même chose, vous imaginez le niveau des équipes nationales. Tout le monde pâtit de cette situation. Rassurez-vous, on continue le combat. La FIBA c'est mondial, c'est long à bouger."

Voilà un débat qui n'est pas près d'être terminé...

11 septembre 2017 à 13:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 septembre - 03h00
Buzzer
22 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 18h20
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez