instagram
PRO A


CHOULET FURIEUX CONTRE SUGGS, IRELAND ET DAVIES

Choulet furieux contre Suggs, Ireland et Davies
Crédit photo : Sébastien Grasset

Samedi soir, l'Élan Chalon a perdu un match très important pour les playoffs contre un adversaire direct : Le Mans.

Menés 63-45 en début de quatrième quart-temps, les Bourguignons ont passé un 19-0 au MSB pour passer devant (63-64). Mais Jason Rich a manqué le panier de la victoire et Chalon s'est incliné 68 à 66, se retrouvant ainsi à deux victoires du top 8 (14 succès contre 16 pour le huitième).

Plus que le résultat final, c'est le niveau de jeu affiché par certains de ses joueurs qui a énervé Jean-Denys Choulet, fou de colère en conférence de presse.

"Je pense que ce soir on a assisté à un piètre match de basket des deux côtés hormis peut être les dernières minutes. Je ne vais pas parler de l'équipe du Mans, ce n'est pas mon travail je ne suis pas coach du Mans. On a été catastrophique pendant trois quart-temps.

Je prends des risques énormes en mettant David Michineau dans le money-time, en mettant Mathias Lessort dans le money-time et que ce sont ces deux gamins-là qui permettent quasiment de revenir dans le quatrième quart-temps... Alors ça veut dire quoi ? Ça veut dire que les gens sur lesquels on compte pour assurer une stabilité dans l'équipe, je vois qu'ils ne sont plus là. Depuis quelques temps, je compte sur les doigts d'une main les joueurs fiables sur lesquels je peux m'appuyer.

Suggs, Ireland et Davies pointés du doigt

Quand on voit le comportement de Mathias Lessort et ceux de Brandon Davies, Scott Suggs, Anthony Ireland... Au moins qu'ils me montrent ce type de comportement-là. Je ne demande pas des 20, 30 points. Je demande un comportement en adéquation avec l'objectif de l'équipe, même pas celui du club.

Aujourd'hui, je leur ai encore donné du temps de jeu, de la chance, des situations d'entraînement aménagés pour être au mieux le jour du match. À force de donner, je voudrais bien qu'on me redonne un petit peu moi aussi. Tous ces joueurs-là, s'ils sont venus à Chalon c'est grâce à moi. Ces joueurs-là je leur ai offert un contrat, une façon de travailler. Et moi j'ai passé du temps au chômage à aller m'exiler au Liban pour faire mon travail. Alors je sais qu'il y a des moments où il faut renvoyer un peu l'ascenseur à des gens qui vous donnent du boulot. En ce moment, j'ai deux, trois peintres en bâtiment qui sont en train de me saccager quelque chose. On dira que Choulet n'a pas gueulé depuis longtemps en conférence de presse mais ça commence à monter. Si je dois jouer avec des Espoirs jusqu'à la fin de saison, je jouerai avec des Espoirs. Parce que c'est eux qui ont envie que le club aille en playoffs. J'en ai marre de tout ça (il répète), j'en ai marre du manque d'engagement, j'en ai marre de la médiocrité..."

Malgré sa colère, Jean-Denys Choulet ne compte pas réunir son équipe tôt à l'entraînement le matin.

"Ça ne sert à rien. Je leur ai donné deux jours. Qu'ils aillent se vider la tête, qu'ils dorment toute la journée.  [...] Faut arrêter la langue de bois en conférence de presse, dire que Le Mans a bien joué etc. Non ! On a joué comme des peintres en bâtiment ! Quand mes joueurs ils sont bons je le dis, quand ils sont mauvais je le dis aussi. C'est pour ça qu'on fait des conférences de presse sinon ce n'est pas la peine de nous inviter.

Ces gamins-là ont 23 ans, ils ont fait quoi ? Des Scott Suggs, Brandon Davis, Anthony Ireland, ils ont fait quoi ? Ce n'est pas de la déception, c'est de la colère !"

La réaction de ces trois joueurs visés par les critiques est attendue le mardi 5 mai au Colisée pour la trente-et-unième journée de Pro A.

26 avril 2015 à 11:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne