instagram
PRO A


CHOULET PROLONGE DEUX ANS À L’ÉLAN CHALON !

Choulet prolonge deux ans de plus à lÉlan Chalon
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Élan Chalon a annoncé ce mercredi la prolongation du contrat de son entraîneur principal Jean-Denys Choulet pour une durée de deux ans.

L'Élan Chalon a annoncé ce mercredi la prolongation du contrat de son entraîneur principal Jean-Denys Choulet pour une durée de deux ans.

Bonne nouvelle pour les supporters de Chalon-sur-Saône. Le technicien bisontin de 57 ans, Jean-Denys Choulet, va rester deux saisons supplémentaires sur le banc bourguignon. Arrivé à l'Élan à l'automne 2013 pour redresser la barre après l'échec Mickaël Hay puis prolongé une première fois quelques mois plus tard, le coach d'expérience dont le contrat arrivait à échéance cet été est donc lié jusqu'en 2018 avec le club. 

Fin recruteur et partisan d'un jeu up-tempo spectaculaire, JDC a amené l'Élan deux fois en quart de finale des playoffs de Pro A lors des deux derniers exercices. Meneur d'hommes, il conduit une nouvelle fois son équipe vers une saison réussie.

Bénéficiant du huitième budget et la onzième masse salariale de la division, l'ancien entraineur de Roanne permet à l'Élan de figurer dans le haut de tableau de l'élite (sixième avec un bilan positif de 12 victoires pour 7 défaites), d'être qualifié pour la Leaders Cup, tout en étant encore en lice en Coupe d'Europe (huitième de finale à venir contre les Belges d'Ostende en FIBA Europe Cup).

De quoi annoncer une fin de saison passionnante en Saône-et-Loire. 

« On s’était donné rendez-vous à la fin des matchs aller de cette saison pour voir si on trouvait un terrain d’entente, commente Jean-Denys Choulet sur le site du club. C’est évident qu’avec les outils dont Chalon dispose, je suis très content de rempiler pour deux saisons supplémentaires. Ce qui m’intéresse, c’est avoir envie de produire du jeu, une salle pleine, au Colisée, on n’est pas déçu. Si les joueurs se donnent, produisent du spectacle, la salle répond. Cette année les dirigeants m’ont donné les moyens de créer cette équipe. On a envie de faire mieux chaque année : la Disney Leaders Cup cette saison, on fait un bon parcours en Europe Cup. Comme je le dis tous les matins, je viens travailler avec plaisir et le sourire et cela, ça compte plus que tout. On a des gens qui ont envie de travailler et c’est important. »

10 février 2016 à 19:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges