instagram
PRO A


CHOULET VEUT CONSERVER RICH ET DOVE À CHALON

Choulet veut conserver Rich et Dove à Chalon
Crédit photo : Vincent Janiaud

"Jason Rich est un des joueurs les plus sous-côté du championnat.

"Jason Rich est un des joueurs les plus sous-côté du championnat." Jean-Denys Choulet n'a pas tort. Et c'est bien pour ça qu'il est inquiet avant d'affronter Strasbourg au match retour des quarts de finale des playoffs de Pro A sans l'arrière états-unien, victime d'une fracture fracture du cubitus doublée d'une luxation de la tête du radius de l'avant-bras droit et d'ores et déjà forfait pour la fin de saison.

Sur Elan TV, Jean-Denys Choulet a prévenu. Il veut conserver celui qu'il a fait venir en cours de saison en remplacement d'Elson Turner Junior pour la saison prochaine.

"C'est mon relais, quand on demande de faire des choses, il est derrière les autres. C'est aussi le père spirituel d'Axel Bouteille qu'il a pris sous son aile au début des entraînements. Et moi j'apprécie énormément. C'est la première fois dans toute ma carrière que je vois un joueur qui s'investit autant avec les jeunes joueurs. C'est quelqu'un qui est extrêment professionnel.

Moi je souhaite le garder vous vous en doutez bien - de même que Marcus (Dove). Après nous on a un budget. C'est quelqu'un d'intéressant, très professionnel et d'en plus honnête. Il dit aujourd'hui 'je me plais à Chalon, peut-être que je resterai à Chalon'. Il ne dira pas 'je serai à Chalon' pour nous faire plaisir parce que c'est quelqu'un de professionnel et qu'en face des performances il y a des prestations à mettre. On les aura il sera chez nous, on ne les aura pas il sera ailleurs. Moi je n'en veux pas à des gens comme ça car on sait pourquoi on le paye. Moi ça ne me fait pas de peine de donner de l'argent à un joueur comme ça et franchement autant qu'un (A.J.) Slaughter - c'est le même profil avec encore plus d'investissement avec le groupe -... On n'aura peut être pas les moyens de le garder et je serai le premier à le regretter."

En 29 matchs de championnat, l'ancien pensionnaire de Florida State (1,91 m, 29 ans cette année) a tourné à 15,2 points à 52,1% de réussite aux tirs, 3,6 rebonds, 4,8 passes décisives et 4,2 fautes provoquées pour 16 d'évaluation en 32 minutes. Il a réalisé un mois de mai exceptionnel (17 points, 4,5 rebonds et 8 passes décisives pour 23,8 d’évaluation) pour permettre à l'Elan Chalon de se qualifier en playoffs avec quatre victoires en quatre matchs.

De son côté, Marcus Dove a été l'assurance tous risques (12,6 points à 54,8% de réussite aux tirs, 7,8 rebonds et 1 contre pour 17,3 d'évaluatione en 29 minutes) de Chalon-sur-Saône cette saison. Lors de la trêve hivernale après le All-Star Game, il n'est pas rentré aux Etats-Unis. Un bon signe pour le faire prolonger en Bourgogne ?

25 mai 2015 à 17:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>