PRO A

CHRISTIAN MONSCHAU : "NOUS SOMMES COMPÉTITIFS"

Christian Monschau :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir réalisé un début de saison canon (huit victoires en onze matchs), le BCM Gravelines-Dunkerque a enchaîné les défaites (neuf défaites en dix matchs entre fin novembre et fin janvier).

Mais depuis deux matchs, cela va mieux puisque le club nordiste s'est imposé à deux reprises, contre Le Mans (69-63) puis l'ASVEL (61-50). Pour Christian Monschau, interrogé par Paris-Normandie, son équipe est avant tout formé pour viser de gros résultats sur la saison 2015/16. Mais elle compte saisir ces chances dès cette année. Pour viser les playoffs, il faudra donc s'imposer ce samedi soir chez un concurrent direct, Le Havre.

« Nous sommes dans un projet sur deux ans, ce qui ne signifie pas que nous n’avons pas d’ambitions pour cette saison. Nous avons une politique très axée sur les joueurs français. Voilà ce qui nous caractérise. Mais je pense que nous sommes compétitifs, et on veut l’être, et il y a une telle densité dans ce championnat que tout est encore possible. Mais on ne se projette pas loin dans la saison, notre but est tout simplement de gagner notre prochain match. Et il se trouve que c’est au Havre. La suite, on verra bien. »

27 février 2015 à 17:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées