PRO A

CHRISTIAN MONSCHAU : "ON A EU UNE SEMAINE DE TRÈS HAUT NIVEAU"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le BCM Gravelines s'est bien repris face à Nanterre en championnat en match en retard de la 14e journée (91-81). Les deux entraîneurs ont dit avoir assisté à un match de très bon niveau.

Trois jours après avoir plié en prolongation en FIBA Europe Cup face à Büyükçekmece et ainsi concédé une troisième défaite en trois matchs dans ce deuxième tour, le BCM Gravelines-Dunkerque s'est bien relevé en championnat face à Nanterre (91-81). Dans une partie serrée, les Nordistes ont su tirer leur épingle du jeu pour enregistrer une huitième victoire cette saison et ainsi revenir au niveau du Mans, de l'ASVEL, de Paris-Levallois et de Strasbourg.

"On a eu une semaine de très haut niveau. Chaque joueur a su trouver son rôle ce soir et les relais de chaque joueur ont été très bons. Ils se sont bien trouvés entre eux", se réjouissait Christian Monschau en conférence de presse d'après-match.

Trois joueurs ont notamment eu un gros impact dans ce match côté BCM. Il s'agit de Kyle Gibson (23 points à 5/7 à 3-points en 32 minutes), Justin Cobbs (12 points à 5/7, 11 passes décisives et 4 rebonds pour 27 d'évaluation en 29 minutes) et Myles Hesson (29 points à 9/19, 7 rebonds et 6 fautes provoquées pour 25 d'évaluation en 33 minutes). Ce dernier a également pris la parole à l'issue du match.

"On a su rester concentré durant 40 minutes. On a vraiment bien joué ce (samedi) soir. C’est une victoire importante pour nous. On a encore deux matchs désormais pour aller chercher notre qualification pour la Leaders Cup. Cette victoire nous met dans une bonne situation mais on doit confirmer."

Du côté de Nanterre, c'était la situation inverse. Vainqueurs en FIBA Europe Cup mercredi face à Minsk, les Franciliens ont donc chuté, ce samedi soir, en championnat. Pascal Donnadieu ne rougissait malgré tout pas de cette défaite. Au classement, son équipe reste troisième, devant l'Élan Béarnais au classement grâce au point-average, avec 10 victoires pour 5 défaites. 

"Je pense que c’était un match d’un très bon niveau. La défaite n’est pas illogique car le BCM a des joueurs de talent. On a proposé des choses intéressantes. Paradoxalement nos dernières victoires étaient moins abouties que le match de ce (samedi) soir. Dans les moments importants on n’était pas assez en alerte. Le contenu de ce que l’on a produit est bon mais on a fait des erreurs qui nous coutent chères. Le BCM est une équipe qui a la faculté de faire la différence alors il faut toujours rester en alerte. BCM – Nanterre sont souvent de très gros matchs. Le BCM n’est pas à sa place au niveau du classement donc ça n’est pas une défaite honteuse pour nous."

En championnat, Gravelines-Dunkerque a désormais rendez-vous le lundi 16 janvier, toujours au Sportica, pour le derby face au Portel. Nanterre, lui, jouera le samedi à Monaco.

08 janvier 2017 à 10:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
25 mai - 05h30
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
25 mai - 20h15
Paris-Levallois
Nanterre