PRO A


CHRISTIAN MONSCHAU : "ON REPART CHAQUE SEMAINE DE ZÉRO"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Battu sur son parquet par Pau, Gravelines a concédé sa troisième défaite de la saison. Son entraîneur explique ce manque de résultats par un effectif en mouvement perpétuel depuis l'ouverture du championnat.

Le BCM patine en ce début de saison. Mais les Nordistes ne sont pas aidés par les nombreux changements dans l'effectif ces dernières semaines. Alors que l'équipe était déjà renouvelée à 99% (seul Steven Gray était là l'année dernière), l'entraîneur Christian Monschau a dû faire face aux blessures de Quentin Serron puis de Fernando Raposo, remplacés par Tony Dobbins et Florent Piétrus. Shawn King est lui parti, tandis que Richard Solomon arrivait pour faire le nombre à l'intérieur. Avec de telles conditions, dur de construire explique le coach au site officiel du BCM :

"Il y a une difficulté pour les joueurs, car on doit intégrer de nouveaux joueurs et du coup on repart chaque semaine de zéro. Sur la première mi-temps, il n’y a pas beaucoup à retirer, je suis même étonné qu’on ait su produire ça. En deuxième mi-temps on montre l’inverse. On n’est pas encore capable sur la continuité de prolonger cet effort et cette efficacité défensive. Je regrette qu’on sorte de nos rails défensivement. Il faut donner du temps à cette équipe."

Même constat du côté du dernier arrivé, Florent Piétrus :

"Il nous manque du vécu ensemble. J’ai le sentiment que cette équipe se cherche. L’effectif a beaucoup changé cet été, on ne peut pas trouver un jeu bien léché après seulement quatre matchs. On va se réfugier dans le travail quotidien. On a fait un très bon début de match mais ensuite on s’est essoufflé. Je suis vraiment confiant pour cette équipe mais il manque du vécu ensemble pour le moment."

 

16 octobre 2016 à 13:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
28 juin - 05h30
Chalon-sur-Saône
Strasbourg
PRO A
28 juin - 15h45
Strasbourg
Chalon-sur-Saône
PRO A
29 juin - 05h30
Strasbourg
Chalon-sur-Saône
PRO A
03 juillet - 10h30
Chalon-sur-Saône
Strasbourg
PRO A
04 juillet - 10h30
Chalon-sur-Saône
Strasbourg