instagram
PRO A


CHRISTIAN MONSCHAU S'EN PREND À L'ARBITRAGE

Christian Monschau GravelinesDunkerque
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après l'élimination du BCM Gravelines-Dunkerque mercredi soir en playoffs, l'entraîneur Christian Monschau s'est plaint de l'arbitrage.

Après la défaite du BCM Gravelines-Dunkerque au Mans mercredi (83-77) dans la belle du quart de finale des playoffs, Christian Monschau a d'abord fait le bilan sur la saison 2015/16 de son équipe.

"C'est le moment de féliciter les vainqueurs. Ils font une très bonne saison, ils ont gagné la Coupe, ils ont une dynamique très positive. Ils nout ont sorti en demi-finale (de Coupe de France) avec la blessure de Marcus Dove en première mi-temps alors qu'on est devant. On les a poussés au troisième match, je pense que l'on a été la plupart du temps devant sur ce troisième match. On a fait un bon match, je suis fier des joueurs, ils ont fait vraiment une très, très bonne saison. On n'est pas loin de passer un cap au-dessus, la finale de Coupe n'était pas loin, la demie (des playoffs) là n'était pas loin, le quart de finale de Leaders Cup tombait dans la période où on était le moins bien, on avait des soucis de santé. Les joueurs se sont regroupés autour du projet de jeu, on a fait une bonne fin de saison, on se qualifie en playoffs et la quatrième place nous échappe à Villeurbanne. Donc dans toutes les compétitions on était pas loin de passer un cran au-dessus."

Il en a aussi profité pour critiquer l'arbitrage.

"Là ce n'est pas possible, 14 lancers à 2 en deuxième mi-temps, ce n'est pas acceptable. Dans le dernier quart-temps, on nous siffle que des fautes lambdas. Un des trois arbitres étaient catastrophiques contre nous, les autres ne peuvent rien faire. C'est ça qui fait basculer le match. On ne peut pas accepter ça dans un match de playoffs. C'est la troisième fois dans la saison ici (au Mans) que dans le quatrième quart-temps c'est comme ça. Il n'y a pas l'équité sur les coups de sifflet, ce n'est pas juste."

19 mai 2016 à 14:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges