instagram
PRO A


CHRISTOPHE DENIS SOUHAITE GARDER TYRONE NASH

Christophe Denis souhaite garder Tyrone Nash jusqu'a la fin de saison (en cour)
Crédit photo : Jean-Philippe Carlier

Engagé du 22 janvier au 12 avril par Rouen afin de renforcer un secteur intérieur décimé par les blessures, l'Américain Tyrone Nash (2,03 m, 25 ans) trouve au fil des semaines ses marques pour sa découverte de la Pro A.

Engagé du 22 janvier au 12 avril par Rouen afin de renforcer un secteur intérieur décimé par les blessures, l'Américain Tyrone Nash (2,03 m, 25 ans) trouve au fil des semaines ses marques pour sa découverte de la Pro A. En constante progression depuis son arrivée au SPOR (0, 13, 14 et 19 d'évaluation) l'ailier-fort s'impose comme une bonne pioche avec ses 8,8 points à 51,9%, 6,3 rebonds et 1,8 passe pour 11,5 d'évaluation en 30 minutes sur quatre matchs. De quoi donner des idées à son entraîneur Christophe Denis qui aimerait bien poursuivre avec le natif du Queens jusqu'à la fin de saison :

"On ne peut pas jouer les treize derniers matches à sept. C’est impossible. Garder Tyrone, ce sera un plus pour nous. C’est un intérieur avec ses particularités. Il peut alterner sur les deux postes, en 4 ou 5. C’est un très bon joueur de basket, peut-être un peu trop timide. En même temps, on n’a pas la prétention de changer la nature d’un homme. Je le trouve très efficace. Il lui a fallu quinze jours pour prendre le rythme du championnat et le pouls de son équipe, pour savoir comment se situer. Maintenant, il est lancé et j’en suis ravi. C’est un très bon élément", relaye Paris-Normandie.

Quatorzième de la division avec un bilan de 9 victoires pour 12 défaites, le club seinomarin n'a pas encore mathématiquement assuré son maintien dans l'élite même s'il a toutes les cartes en main pour se sauver. Nul doute que garder l'ancien pensionnaire de Notre Dame (NCAA I) dans son effectif serait une vraie plus value pour le promu et pourrait lui permettre ainsi de vivre une fin de saison plus sereine.

17 février 2015 à 11:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne