PRO A


CLAP DE FIN POUR MAMOUTOU DIARRA

Mam' Diarra prend sa retraite
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après plus de 17 ans de carrière, Mamoutou Diarra prend sa retraite. 

C'est une icône du basket français qui a annoncé sa retraite ce mercredi soir : Mamoutou Diarra (2,00 m, 37 ans). Après 17 ans sur les parquets français et européens, le natif de Paris a décidé de se retirer du circuit professionnel. Il explique sa décision dans une longue publication sur Facebook, dans laquelle il prend soin de remercier toutes celles et ceux qu'il a croisé au cours de sa très belle carrière.

Formé au Centre Fédéral, l'ailier a porté les couleurs de Bondy, de Paris, Chalon-sur-Saône, PAOK Salonique, Avellino, Roanne, Cholet, Nanterre, Orléans et Antibes. Une longévité au plus haut-niveau qui lui avait permis de connaître les joies de l'équipe de France, participant notamment à l'EuroBasket 2005, terminé avec une médaille de bronze autour du cou.

Après trois saisons à l'étranger, Mam' était revenu en France en 2010 pour plusieurs challenges, portant son total à plus de 300 matchs joués sur la scène nationale. Il a notamment été le capitaine des Sharks d'Antibes (photo) qui sont remontés en Pro A en 2015, glanant une Leaders Cup de Pro B au passage. Depuis la fin de son contrat sur la Côte d'Azur l'été passé, celui qui avait été trois fois sélectionné au All-Star Game LNB était sans club. Sa reconversion passe désormais par le pôle basket d'une agence de management de sportifs, Life Time Players.  

31 mai 2017 à 23:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique