instagram
PRO A


CLAUDE BERGEAUD : "CERTAINS N'ONT PAS ÉTÉ AU RENDEZ-VOUS"

Claude Bergeaud :
Crédit photo : David Billy

Défait de peu sur son parquet du Palais des Sports dimanche en fin d'après-midi par Nancy (76-79), Pau-Lacq-Orthez manque la passe de trois après ses deux succès contre Rouen et à Orléans.

Défait de peu sur son parquet du Palais des Sports dimanche en fin d'après-midi par Nancy (76-79), Pau-Lacq-Orthez manque la passe de trois après ses deux succès contre Rouen et à Orléans. 

Malgré une domination aux rebonds (34 à 32) ainsi qu'aux passes (17 assists pour les Palois, contre 9 pour le SLUC), l'Elan Béarnais s'est incliné à domicile, la faute notamment à une réussite famélique derrière la ligne majorée (5/27 à 3-points). Claude Bergeaud est revenu sur la prestation des siens à l'issue de la rencontre (via le site officiel de l'EBPLO).

"Je ne sais pas si on peut avoir des regrets car Nancy a dominé le match, excepté à l'évaluation. Le dernier rebond est révélateur de leur rage dans ce secteur de jeu, ce qui leur a du reste permis de tenir en première mi-temps. Après ils ont mis des gros shoots comme a dit Alain (Weisz) avec des joueurs surprises comme le petit Sene qui a bien assumé ses responsabilités. Chaque fois qu'on est un peu rentré au score, ils ont mis ces tirs qui constituent leur fond de jeu. On n'a pas su défendre sur Duggins, Gladyr et Clark, c'est à dire sur ceux qui portent leur équipe à bout de bras. (...) Ils ont fait zone au vu de leurs conditions du moment et c'est bien joué de leur part. Ils nous ont "offert" des tirs à 3 points, 27 en tout, cela aurait pu changer, mais on ne les a pas mis. Sami et Ebi, c'est 2/16 ce soir. Après, on peut faire de la littérature. La semaine passée c'était dedans, pas ce soir. Ce soir, certains n'ont pas été au rendez-vous. Il y a des soirs, Antywane (Robinson) se cache et disparait. En face, ils ont eu plus de détermination que nous. Il faut se reprendre avec deux gros matches à venir et au milieu une trêve ".

Le menu sera effectivement relevé jusqu'à fin février pour les hommes de coach Bergeaud. Les Palois se déplaceront ce samedi chez le leader strasbourgeois. Puis après une trève pour cause de Leaders Cup, ils recevront deux semaines plus tard Nanterre, actuel deuxième.

10 février 2015 à 13:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne