PRO A

CLAUDE BERGEAUD : "JE SUIS FIER"

Claude Bergeaud :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Victorieux de Cholet à la maison le 19 décembre dernier (92-81), l'Élan Béarnais vient de récidiver une deuxième fois en battant mardi soir Nancy à Jean Weille pour la quatorzième journée de Pro A (83-75).

Victorieux de Cholet à la maison le 19 décembre dernier (92-81), l'Élan Béarnais vient de récidiver une deuxième fois en battant mardi soir Nancy à Jean Weille pour la quatorzième journée de Pro A (83-75). Au-delà de la victoire c'est surtout la première fois de la saison que Pau-Lacq-Orthez enchaine deux succès de suite en championnat. Voici la réaction de l’entraîneur Claude Bergeaud à l'issue du match (site officiel du club béarnais).

"Sur nos trois matchs en retard, on en rattrape un. Maintenant, il faut "choper" un gros à la maison ou un autre à l'extérieur. Sur ce match, je suis fier de ce qu'a produit l'équipe. On a fait preuve de courage, de combat, malgré la moisson de rebonds offensifs du SLUC. On a fait une excellente prestation défensive. On les a volontairement fatigués. On touche les dividendes d'une équipe dont l'effectif a été stable depuis trois matchs et qui peut enfin disposer de rotations.  Ils sont revenus à 3 longueurs mais avec balle pour nous en suivant. À aucun moment ils n'ont eu le ballon pour égaliser. Ce soir, c'est une énorme satisfaction, tant au niveau du jeu que de l'implication des gars. Oui, on dispose d'une certaine dynamique avant la venue de Limoges mais, là, c'est autre chose. Il se profile deux matchs à l'horizon mais je me refuse de considérer les deux en même temps. On va se concentrer pour l'heure sur la venue du CSP et rien que sur cela."

25 décembre 2014 à 11:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées