PRO A


CLAUDE BERGEAUD : "ON N'EST PAS INTELLIGENT EN ATTAQUE"

Claude Bergeaud :
Crédit photo : S Grasset

Samedi dans l'après-midi, devant les caméras de Canal+, l'Élan Béarnais et l'ASVEL ont proposé un match correct entre deux équipes convalescentes après un début de saison délicat.

Au final, ce sont les joueurs de Lyon-Villeurbanne qui ont emporté le morceau (67-78) capitalisant sur la maladresse des Palois. Si l'EBPLO a réalisé un match intéressant, il a manqué à l'équipe de Claude Bergeaud le petit supplément d'âme lui permettant de faire la différence. Au-delà de l'adresse et de l'impact physique où les Palois ont été dominés, c'est au niveau de la volonté que certains problèmes subsistent. C'est ce que Claude Bergeaud a pointé du doigt à l'issue de la rencontre (propos recueillis par l'Élan Béarnais).

"Offensivement, c'est très pauvre : 67 points marqués, 39% de réussite. Aujourd'hui on n'a pas eu de fluidité. Quand on ne partage pas le ballon, on ne fait pas déplacer la défense et pourtant c'est ce qu'il fallait faire. On n'est pas intelligent en attaque et une fois encore pas assez généreux avec la défense. On n'a pas été courageux, surtout lorsqu'on connaît leur vitesse d'exécution en 1 contre 1. Il fallait défendre haut et on a été timide, réservé comme on dit. Je ne suis pas content car ce n'est pas un bon match de notre part. On a eu des attitudes positives, on n'a rien lâché, on a fait un match à la différence du week-end dernier mais, dans les intentions défensives qu'on aurait dû avoir pour se donner du rythme, on aurait dû prendre plus de risques."

23 novembre 2014 à 15:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique