instagram
PRO A


CLAUDE BERGEAUD RÉVOLTÉ APRÈS LA DÉFAITE

Claude Bergeaud irrité après la défaite face à Gravelines-Dunkerque
Crédit photo : S Grasset

Battu mardi soir après deux prolongations par le BCM Gravelines-Dunkerque au Sportica pour le compte de la septième de Pro A (95-86), Pau-Lacq-Orthez n'a pas démérité mais a du baisser les armes face à un Pape Sy en furie (30 points pour 29 d'évaluation).

Battu mardi soir après deux prolongations par le BCM Gravelines-Dunkerque au Sportica pour le compte de la septième de Pro A (95-86), Pau-Lacq-Orthez n'a pas démérité mais a du baisser les armes face à un Pape Sy en furie (30 points pour 29 d'évaluation). Dominé aux rebonds (43 à 34), l'Elan Béarnais a néanmoins était plus adroit que son adversaire du soir (50,8% contre 40,3% de reussite aux tirs). Au final, il aura manqué ce petit "truc" pour faire la différence et remporter le match. Claude Bergeaud s'est confié au site officiel du club du sud ouest à l'issue de la rencontre.

"J'ai de la colère, de la rage, je suis même révolté. On fait une très belle partie mais il nous manque encore quelques secondes ce soir (mardi) pour pouvoir nous imposer. On aurait du tuer cette rencontre aux lancers-francs. Ce n'est pas faute d'instaurer des punitions à l'entraînement. Je pense vraiment que notre manque de maîtrise s'explique par la trouille qu'ont les joueurs. C'est dans la tête que cela se passe. On voit qu'on peut résister à une équipe du calibre de Gravelines mais bon, au final, il nous faut gagner des matches et là ce n'est pas le cas. Quand cela devient serré en toute fin de rencontre, les arbitres ont décidé de l'issue de celle-ci. Il s'agissait d'un match à l'ancienne ce soir, de ceux où comme autrefois on allait dans le sens des équipes qui rentraient. On n'a pas le choix, il va falloir rebondir et vite se projeter sur Nanterre."

L'EBPLO est ce mercredi matin douzième de la Pro A avec un bilan de 3 victoires et 4 défaites en 7 matchs.

12 novembre 2014 à 14:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra