PRO A


COLEMAN COLLINS TRÈS AMBITIEUX POUR LE BCM GRAVELINES-DUNKERQUE

Coleman Collins
Crédit photo : Olivier Fusy

Arrivé au BCM Gravelines-Dunkerque cet été et signataire d'un contrat portant sur deux ans, Coleman Collins (2,06 m, 28 ans) effectue son retour en Pro A.

Arrivé au BCM Gravelines-Dunkerque cet été et signataire d'un contrat portant sur deux ans, Coleman Collins (2,06 m, 28 ans) effectue son retour en Pro A. Pivot dominateur lors de son passage à Roanne en 2012/2013, ce grand dunkeur compte réaliser une grosse saison dans le nord de la France. Joueur désormais bien établi en Europe, il souhaite apporter toute son expérience à un groupe relativement jeune, comme il l'a confié au site du club.

"Je pense que mon expérience peut aider mes coéquipiers sur le terrain. On a une équipe athlétique et, même si nous sommes jeunes, nous sommes des joueurs avec de l’expérience pour nos âges. C’est la première fois dans ma vie que je suis le deuxième plus âgé de l’équipe. C’est un petit peu étrange mais c’est déjà ma septième ou huitième année en pro, ça passe vite !"

Quart de finaliste des playoffs avec la Chorale, le nouveau patron de la raquette du BCM arrive avec l'ambition de construire un projet sur deux ans afin de pouvoir jouer les tous premiers rôles dans l'élite. S'il estime que les premiers mois seront clé en terme de cohésion collective, Collins compte être rapidement compétitif.

"Personnellement, ce serait de gagner le maximum de matchs. Beaucoup de joueurs, dont moi, ont signé pour au moins deux ans et c’est très intéressant pour construire quelque chose de grand. Les premiers mois vont servir à construire les fondations de cette équipe et, après, j’espère que nous irons de plus en plus haut."

28 aout 2014 à 17:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
21 novembre - 00h00
Pau-Lacq-Orthez
Monaco
21 novembre - 01h10
Detroit Pistons
Cleveland Cavaliers
21 novembre - 01h15
NBA Extra
21 novembre - 01h45
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
21 novembre - 02h00
Milwaukee Bucks
Washington Wizards