PRO A

COLLET : "À NOUS D’ÊTRE MEILLEURS MARDI PROCHAIN"

Collet :
Crédit photo : Olivier Fusy

Mercredi soir dans sa salle, Strasbourg s'est incliné 76 à 78 face aux Allemands d'Oldenbourg lors du huitième de finale aller de l'Eurocup.

Mercredi soir dans sa salle, Strasbourg s'est incliné 76 à 78 face aux Allemands d'Oldenbourg lors du huitième de finale aller de l'Eurocup. Une défaite certes, mais rien de dramatique. Le club alsacien devra l'emporter d'au moins trois points au match retour la semaine prochaine en Allemagne pour rejoindre les quarts de finale de la compétition européenne. 

"Quand nous sommes passés devant, dans le 3ème quart-temps, nous avions enfin enrayé leur belle mécanique, ce que nous n’avions pas su faire en 1ère mi-temps, a analysé Vincent Collet sur le site officiel de la SIG. On avait beaucoup subi, on était en retard sur les lignes de passes et leurs décalages fonctionnaient à merveille. De plus, ils étaient servis par une adresse importante, en particulier Paulding… mais pas seulement. J’étais content d’arriver avec seulement -5 à la mi-temps, parce que je pense que leur domination était un peu plus importante que cet écart là. Par contre, dans le 3ème quart-temps on a senti que la situation changeait. Mais on a manqué d’alternance et de réussite même sur des positions qui semblaient bonnes. De façon symbolique, une victoire à la fin aurait fait plaisir , mais je crois que ça ne change pas grand chose. C’est un match de 80 minutes. Mais en aucun cas, cette défaite de deux points ne signe la fin de la série. À nous d’être meilleurs, mardi prochain. Ca sera difficile parce que ça sera chez eux mais ce qu’ils ont réussi à faire chez nous en première mi-temps, à nous d’essayer de faire la même chose."

25 février 2016 à 09:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
22 mai - 20h15
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
23 mai - 02h45
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
23 mai - 17h00
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
23 mai - 20h15
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
24 mai - 05h30
Monaco
Lyon-Villeurbanne