PRO A

COLLET : "ANTIBES, UNE ÉQUIPE INTELLIGEMMENT CONSTRUITE"

Collet : Antibes, une équipe intelligemment construite
Crédit photo : Sébastien Grasset

Entre deux matchs de quart de finale d'Eurocup, Strasbourg joue à Antibes ce samedi soir pour la vingt-quatrième journée de Pro A.

La SIG compte bien conserver sa place de leader du championnat magré la fatigue et la blessure de Matt Howard. Et ça ne sera pas facile contre une équipe que Vincent Collet qualifie de "surprise de la saison".

« C’est une équipe intelligemment construite, très complémentaire, souligne-t-il sur le site Internet de son club. Une équipe de vieux briscards, en particulier sur les lignes arrières, avec Will Solomon, référencé en Euroleague, qui a encore des jambes et un poignet sûr, Bernard King qui fait peut-être une saison en demi-teinte mais reste sur un gros match à Nancy, ou Tim Blue, l’homme à tout faire, dans sa meilleure saison. Il y a aussi le grand Fall, 2,93m les bras levés, qui a beaucoup progressé sur les gestes simples, Bourdillon ou Diarra. Et puis les très athlétiques Akil Mitchell et Paul Carter, excellents au rebond offensif ».

A Antibes, Vincent Collet devra aussi gérer la fatigue de ses joueurs. Frank Ntilikina devrait ainsi encore avoir un rôle important mais pas seulement. L'Allemand Kostja Mushidi, qui profite de la blessure d'Howard pour être le cinquième joueur non formé localement inscrit sur la feuille de match, et Olivier Cortale pourraient avoir leur chance.

Entre-deux à 20 heures.

19 mars 2016 à 11:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées