instagram
PRO A


COLLET : "LIMOGES VA ÊTRE BEAUCOUP PLUS DUR"

Collet : Limoges va être beaucoup plus dur
Crédit photo : Olivier Fusy

Après la réaction de Strasbourg, celle de Limoges ? C'est ce que redoute Vincent Collet.

Battu 66-52 dimanche en Alsace, le Cercle Saint-Pierre aura à coeur de reprendre le dessus dans cette finale des playoffs de Pro A.

« Limoges va être beaucoup plus dur, annonce le technicien normand sur le site officiel de la SIG. D’être dos au mur a suscité chez nous un surcroît d’agressivité, un instinct de survie qui a pris le dessus sur leur confort psychologique. Et Philippe Hervé saura corriger le tir… »

Et Beaublanc saura pousser comme il se doit.

« Il faudra que nous ayons la capacité de nous élever de match en match. Ce qu’on a fait dimanche ne suffira pas à Beaublanc. Car Limoges peut faire encore mieux. Il y a des joueurs très forts dans cette équipe et certains peuvent encore élever leur niveau. Ce n’est pas qu’une bataille de stratèges. Le jeu appartient avant tout aux joueurs ».

Reste à savoir si la SIG retrouvera un semblant d'adresse extérieur. Ce qui serait une énorme plus-value par rapport à ses deux premières sorties.

« 6 sur 41 à trois points en deux matchs, c’est dramatique. On peut espérer que cela évoluera favorablement mais on a gagné malgré cela ».

L'objectif pour Strasbourg ? Réussir l'exploit d'aller chercher un match à Limoges, la salle la plus chaude de France. Ce qu'elle a fait en saison régulière. Mais tout ça est bien loin.

« Il faudra rester sur nos standards. On est resté en vie mais rien de plus. Il y a eu du soulagement d’avoir gagné ce dernier match mais les deux prochains auront lieu chez eux. Et il faudra en chercher au moins un pour espérer une finale le 23 juin au Rhenus ».

Entre-deux jeudi soir à Beaublanc à 20 heures 50.

16 juin 2015 à 15:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne