PRO A


COLLET : "ON A BIEN REBONDI APRÈS L’ÉLIMINATION EN EUROLEAGUE"

Collet : On a bien rebondi après lélimination en Euroligue
Crédit photo : Euroleague

Samedi soir en ouverture de la quinzième journée de Pro A, Strasbourg a enregistré une troisième victoire de suite en championnat après s'être imposé au Rhénus devant Nancy 87 à 78.

Samedi soir en ouverture de la quinzième journée de Pro A, Strasbourg a enregistré une troisième victoire de suite en championnat après s'être imposé au Rhénus devant Nancy 87 à 78. Après ce nouveau succès, le club alsacien empoche son billet pour la Leaders Cup. 

« On a bien rebondi après l’élimination en Euroleague, commente l'entraîneur Vincent Collet sur le site officiel du club. C’est toujours un moment important. On s’en est bien sorti avec ces matchs à répétition et on se repositionne derrière le quatuor de tête, en embuscade, sachant qu’ils vont se rencontrer entre eux. On a très bien bougé la balle en première mi-temps, au-delà des 19 passes auxquelles Rodrigue Beaubois a bien contribué. Il y a eu du mouvement, de la part des joueurs aussi et c’est très bien. Il faut améliorer la constance défensive, même si c’était par relâchement, parce qu’on avait pas mal d’avance. Cette équipe n’a pas la même exigence que sa devancière, mais il va falloir faire avec. Quand on prend de la marge, on se dit qu’on en a, et ce n’est pas bien. On a va essayer de le corriger et ça prendra du temps".

Le technicien normand est également revenu sur le dernier match avec Strasbourg du pivot international monténégrin Vladimir Golubovic

"Golubović s’en va et on ne le remplacera pas dans l’immédiat. L’équipe de fin de match, avec Matt Howard en 5, où il me plaît bien, on la verra plus souvent en attendant que Romain Duport retrouve du rythme car défensivement, il est encore à la peine. Mardy Collins monte aussi en régime depuis quelques matchs et j’espère que la coupure ne va pas stopper cet élan".

27 décembre 2015 à 13:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées