instagram
PRO A


COLLET : "ON A CONFONDU LA PATIENCE ET LE MANQUE D’AGRESSIVITÉ"

Collet :
Crédit photo : Olivier Fusy

Courant après le score de la deuxième partie du premier quart temps à la fin de la rencontre, Strasbourg Illkirch-Graffenstaden Basket s'est logiquement incliné face au Limoges CSP jeudi soir sur le score de 71 à 59.

Courant après le score de la deuxième partie du premier quart temps à la fin de la rencontre, Strasbourg Illkirch-Graffenstaden Basket s'est logiquement incliné face au Limoges CSP jeudi soir sur le score de 71 à 59. Face à des champions de France en titre privés de leur leader Adrien Moerman, les Strasbourgeois n'ont pas trouvé de solutions pour s'imposer dans la chaleur du Palais des Sports de Beaublanc. 

« On a fait une bonne entame en trouvant des positions à l’intérieur, mais insuffisamment concrétisée, indique Vincent Collet en conférence de presse. On a confondu la patience et le manque d’agressivité. On a ensuite été contraints de prendre les tirs extérieurs quand ils ont fermé la raquette et on les a manqués. On a été moins servi par nos remplaçants que d’habitude (NDLR : 2 d’évaluation pour le banc et 1 sur 15 aux tirs). Ce n’est pas le public qui nous fait rater les tirs quand on est tout seuls. Le match de samedi sera différent. Il faut y croire, tous ensemble. Il faut élever notre niveau individuellement pour aider l’équipe. Je craignais le réveil de Mike Gelabale car on n’a pas les armes pour scorer à ce poste-là. Il a joué juste et il a joué ces matchs-là des dizaines de fois. On n’a pas impacté Limoges sur ce poste là malgré l’absence de Moerman ».

Mené 2 à 1 dans la série, l'équipe alsacienne est dans l'impasse. Dos au mur la SIG doit s'imposer samedi en Limousin pour continuer d'espérer sous peine de revoir les images de la saison dernière, celles d'une équipe limougeaude les bras en l'air, fetant le titre de champion de France. 

19 juin 2015 à 12:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne