PRO A


COLLET : "ON A TOUT À GAGNER LA SEMAINE PROCHAINE"

Collet :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Mardi soir, Strasbourg a mal débuté sa demi-finale d'Eurocup en s'inclinant à domicile de 6 points (68-74) contre Trente lors du match aller.

Vincent Collet, l'entraîneur de la SIG, explique les raisons de cette défaite sur le site Internet de son club.

« Ils ont débuté avec un 7/7 à 3-points et même avec un joueur à 20% sur la saison, ça peut arriver. Les pertes de balles, l’impatience, en revanche, nous ont coûté cher. Il aurait fallu construire, or à chaque fois qu’on a perdu l’agressivité, on a été moins bon. C’est une équipe qui a des capacités hors normes car le pivot peut défendre sur les petits et leur piquer des ballons. Il faut vraiment changer certaines attitudes. Ce n’est pas facile mais on va travailler pour ».

Malgré sa mauvaise entame, la SIG a réussi à limiter la casse.

« Ç’aurait pu être pire vu notre début de match, c’aurait pu aussi être mieux. Le -20 après aurait pu nous tuer. On a réagi, on est revenu avec un 17-0, mais lorsque nous n’avions plus que trois de retard, on a mal joué pour revenir, on a voulu égaliser trop vite à chaque fois que nous nous étions rapprochés. Je n’ai pas aimé le dernier tir à -2 avec 7 secondes à jouer. Mais c’est comme ça, on a fait la bêtise, cela ne change rien. Trente est en bonne position pour se qualifier mais ce n’est pas fini. On va aller là-bas pour leur faire la même chose. Leur début les a aidés, ils étaient fantastiques pendant 12 minutes. C’est une bonne équipe et ce sera dur. Je compte aussi sur des rendements différents dans le second match chez certains de mes joueurs. La vérité du match d’aujourd’hui ne devra pas être celle de la semaine prochaine. Sinon, on ne peut pas aller en finale. Trop de joueurs étaient ce (mardi) soir en-dessous de leur niveau. Aussi à cause de Trente, qui a été meilleur que nous. On sait désormais pourquoi cette équipe est en demi-finale… Ce n’est pas faute d’avoir prévenu. A nous d’inverser la vapeur, c’est possible. Si on enlève les 12 premières minutes, ils n’ont marqué que 38 points. On a tout à gagner la semaine prochaine. »

Ce sera mercredi prochain en Italie.

30 mars 2016 à 16:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
19h30
Boulazac
Le Mans
20h00
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
20h00
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
20h00
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 18h20
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 13h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez