instagram
PRO A


COLLET : "PERDRE CONTRE LE MANS NOUS METTRAIT EN DANGER POUR LE TOP 2"

Collet : Perdre contre Le Mans nous mettrait en danger pour le top 2
Crédit photo : Sébastien Grasset

Qu'on se le dise, ça ne sera pas facile.

Ce samedi à 18 heures, Strasbourg reçoit Le Mans, un concurrent direct pour le top 2 et l'avantage du terrain en playoffs jusqu'en demi-finale, pour la vingt-huitième journée de Pro A. « Le contexte émotionnel est compliqué », rappelle Vincent Collet sur le site Internet de la SIG au cas où quelqu'un l'aurait oublié. « Les joueurs sont fatigués mais heureux. Et cette plénitude est souvent mauvaise conseillère face à l’agressivité. Nous ne sommes pas dans le monde des 'Bisounours' ».

« (C'est) un match charnière dans la saison régulière. J’avais dit qu’il faudrait prendre une des deux rencontres à domicile face à Nanterre et au Mans. Comme on a trébuché sur la première marche la semaine dernière, on serait bien inspiré de gagner le prochain, au risque de se voir rattrapé. Une nouvelle défaite après celle de l’aller, de 9 points, nous mettrait en danger dans la quête du top 2 qui donne l’avantage du terrain au moins jusqu’à la finale ».

 

A Antarès, la SIG s'était inclinée. De plus, celle-ci a récupéré Romeo Travis depuis, vu à Strasbourg en début de saison lors de la première absence de Matt Howard.

« C’est une équipe qui a de la dureté, qui nous avait beaucoup impacté en décembre avec l’intensité qu’elle met des deux côtés du terrain. Elle est très forte aux rebonds (NDLR : les Manceaux sont n°1 au rebond défensif avec 25,6 prises et offensif avec plus de 13) avec Mouphtaou Yarou, le meilleur de la Pro A avec plus de 11 ballons captés. Il prend à lui seul 5 rebonds offensifs en moyenne alors que nous en prenons 8 pour toute l’équipe ! Romeo est bon dans tous les domaines statistiques, on le sait bien. C’est un formidable 'all round' player. Les Manceaux vont essayer de nous essorer en misant sur notre fatigue et en nous imposant une grosse défense ».

Entre-deux à 18 heures au Rhénus.

09 avril 2016 à 14:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne