instagram
PRO A


COLLET : "UN MATCH D'IMPORTANCE CAPITALE" CHEZ L'ASVEL

Collet : Un match d'importance capitale chez l'ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir décroché sa qualification au Last 32 de l'Eurocup mercredi en s'imposant chez l'Hapoel Jérusalem, Strasbourg est à Villeurbanne ce samedi pour affronter l'ASVEL dans le cadre de la dix-huitième journée de Pro A.

Battue au match aller au Rhénus (77-87), la SIG veut prendre sa revanche à l'Astroballe et ainsi s'installer parmi les grosses équipes du championnat.

« Ce match est d’une importance capitale si l’on considère notre défaite de l’aller, annonce Vincent Collet sur le site Internet de son club.Si on gagne, on les rejoint, en revanche, si les Villeurbannais l’emportent, ils auront trois matches d’avance et on ne reviendra pas. Le seul bémol c’est qu’il s’agit de la première journée retour et qu’il y aura encore seize matchs à disputer. Ils peuvent toujours avoir un trou d’air mais je n’y crois pas trop. »

A Villeurbanne, Strasbourg veut montrer ses progrès à l'extérieur après n'avoir pas gagné hors de ses bases pendant deux mois entre fin octobre et fin décembre. 

« Même si on ne gagne pas à Villeurbanne, on peut dire, après les trois exemples récents, à Limoges, à Gran Canaria et à Jérusalem, qu’on est un peu plus solide à l’extérieur. On cherche à valider tout ça contre une équipe très difficile à jouer parce que c’est probablement la plus athlétique du championnat. Et c’est aussi une des meilleures défenses. [...] C’est une équipe qui en impose de par sa dimension physique. Ils nous avaient dominé dans l’impact physique à l’aller et j’ai bon espoir que ce soit moins le cas ce soir. On est devenu plus solide mais il va falloir faire de la résistance dans ce domaine et qu’on force notre nature. Il faudra être au niveau des matches européens en défense ».

Entre-deux à 20 heures.

30 janvier 2016 à 11:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges