instagram
PRO A


COLLET : "UN MATCH DE POSSÉDÉS"

Vincent Collet :
Crédit photo : Olivier Fusy

Dimanche en fin d'après-midi, la SIG est revenue à une manche partout contre le Limoges CSP en finale des playoffs.

Les Strasbourgeois l'ont emporté 66 à 52 dans ce match 2 dans une salle du Rhénus chaude comme jamais.

« Dos au mur, l’équipe a répondu de la meilleure façon, a commenté l'entraîneur Vincent Collet sur le site officiel de son club. C’était indispensable car il fallait faire un match de possédés après ce qui s’est passé vendredi. On n’a pas laissé beaucoup d’espaces et en terme d’engagement, c’était une des meilleures performances défensives de la saison. On les a ralenti, on leur a pris le rythme en les faisant jouer à l’arrêt et on a repris le contrôle. »

Dans ce match, Antoine Diot est sorti du lot (20 points à 8/12, 3 rebonds et 8 passes décisives pour 25 d'évaluation en 33 minutes). Mais pas que.

« Un très grand match d’Antoine (Diot), présent d’entrée, et tout au long de la partie, il a été le rouage essentiel pour maintenir le rythme. Il a aussi fait d’énormes efforts en défense, tout comme Louis Campbell. On n’a pas voulu leur redonner confiance au début du 3e quart temps et l’activité de Fofana a aussi été précieuse à ce moment-là. »

Mais ce n'est qu'une victoire et la SIG doit obligatoirement s'imposer une fois lors des deux prochains matchs à Limoges pour espérer revenir jouer un match 5 décisif chez elle, à Strasbourg.

« Il nous manque encore l’adresse à trois points et il nous la faudra pour gagner à Limoges. Au-delà de nous redonner espoir, car le plus dur reste à faire, ça nous a permis de démarrer notre finale et a apporté la preuve qu’on a des arguments à opposer. »

Match 3 jeudi soir à 20 heures 50 à Beaublanc.

15 juin 2015 à 08:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne