PRO A


COLLET : "UNE BELLE VICTOIRE APRÈS CE QU’ON A CONNU DIMANCHE À NANTERRE"

Collet : Une belle victoire après ce quon a connu dimanche à Nanterre
Crédit photo :

Belle performance de Strasbourg qui s'est imposé mercredi soir contre Saratov 77 à 74, résistant à un retour des Russes dans la dernière période (il y avait 60-44 à neuf minutes de la fin).

Belle performance de Strasbourg qui s'est imposé mercredi soir contre Saratov 77 à 74, résistant à un retour des Russes dans la dernière période (il y avait 60-44 à neuf minutes de la fin). Le club alsacien enregistre sa deuxième victoire en deux rencontres d'Eurocup. 

"Il y a des chiffres étonnants dans ce match, analyse Vincent Collet sur le site officiel du club. Gagner en étant aussi maladroit à 3-points, sur des tirs pourtant ouverts, et en concédant 53 rebonds contre 35 et surtout 21 rebonds offensifs à 9, soit 12 possessions de plus, c’est étonnant. On a été récompensé de notre gros effort défensif, on avait fait le boulot jusqu’à ce quatrième quart-temps où nous avons eu du mal, face à leur zone. Notre niveau d’agressivité a provoqué beaucoup de pertes de balles qui nous ont permis de faire l’écart avant. Et on sait déjà que pour se qualifier, il faudra l’avoir fait avant d’aller chez eux. Quand on voit la vitesse et la qualité de leur relance… On s’est battu vaillamment, jusqu’au bout. C’est une belle victoire après ce qu’on a connu dimanche à Nanterre."

Seule en-tête de son groupe H, la SIG recevra la lanterne rouge de ce groupe H - qui n'a toujours pas remporté un match -, l'Hapoel Jerusalem, la semaine prochaine. L'occasion de conforter sa place de leader.  

14 janvier 2016 à 14:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées