instagram
PRO A


COLLET "N'A PAS DE PRÉFÉRENCE" ENTRE L'ASVEL ET MONACO

Vincent Collet Pierre Tavano SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

Qualifiée pour sa quatrième finale de Pro A de suite, la SIG attend de savoir qui sera son adversaire.

Jeudi soir, Strasbourg s'est imposé 87 à 80 après prolongation au Mans dans le match 3 de la demi-finale des playoffs de Pro A. Devant la presse (propos retranscris sur sigstrasbourg.fr), l'entraîneur de la SIG Vincent Collet est d'abord revenu sur cette troisième victoire.

« Dans le premier quart temps, ils prennent neuf rebonds offensifs, dans le deuxième aucun, ce qui nous permet de revenir à la mi-temps. Les Manceaux ont joué avec beaucoup de cœur et d’énergie mais nous aussi. Sur la fin, on a su ne pas lâcher. On a certes manqué quelques occasions à la fin du temps réglementaire, mais on a fait les stops derrière et Louis a arraché la prolongation aux lancers-francs. On est content de cette qualification car elle nous évite un quatrième match même si on a senti qu’ils étaient très entamés en prolongation. On s’est appuyé sur un Mardy Collins en mode Eurocup qui a aussi été très présent au rebond et sur Kyle Weems qui a trouvé beaucoup de solutions au poste haut. On a eu un bel engagement défensif au début de la prolongation et si on a beaucoup souffert au rebond offensif pendant tout le match, on a pris les deux plus importants, avec Bangaly Fofana pour nous permettre de rester dans la course ».

Désormais, Strasbourg peut se concentrer sur la finale des playoffs. Ils affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose l'ASVEL à Monaco.

« On doit se souvenir que l’équipe qui arrive en finale est celle qui est allée en finale de l’Eurocup. Tout le reste doit rester derrière nous. Il faudra être prêt samedi prochain. Je n’ai aucune préférence pour notre adversaire, les deux équipes sont fortes mais laissons-les s’expliquer. Pour la première fois depuis Noël, les joueurs et le staff vont avoir deux jours de repos. Si Villeurbanne se qualifie, le premier match sera chez nous et il sera très important. S’il est à Monaco, ce ne sera pas encore décisif… »

Désormais, repos pour la SIG. Avec un oeil plus qu'attentif à ce qui va se passer à l'Astroballe dès ce vendredi soir.

27 mai 2016 à 14:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne