instagram
PRO A


COLLET S'ATTEND À UN MATCH "ENCORE PLUS DIFFICILE"

Vincent Collet SIG
Crédit photo : Olivier Fusy

Ce jeudi soir, Strasbourg peut se qualifier en finale des playoffs de Pro A pour la quatrième fois de suite. Mais Le Mans ne compte pas se laisser faire.

Deux à un ou trois à zéro ? Ce jeudi soir Le Mans accueille la SIG dans la troisième manche de la demi-finale des playoffs de Pro A. Mené deux à zéro, le MSB se doit de l'emporter pour ne pas se faire sortir en trois manches sèches comme l'an passé face à ce même équipe de Strasbourg.

Les joueurs d'Erman Künter devraient tout donner dans la bataille et Vincent Collet le sait. Sur le site Internet de son club, l'ancien coach du Mans prévient.

« On peut s’attendre à un match encore plus difficile à Antarès après le scénario de lundi. Le match 3 sera décisif pour eux, pas pour nous. Mais on serait bien inspiré de le considérer comme décisif, car si on les laisse revenir à 2-1, ils seront encore chez eux samedi et plutôt favoris. On se mettrait alors en danger et on s’obligerait à en faire un cinquième… »

Le sélectionneur de l'équipe de France est conscient que ce match 3 sera une véritable lutte physique.

« Le Mans  monte encore son niveau d’agressivité. Ils sont plus forts que nous physiquement. Cela ne se débat pas, on l’a vu toute la saison. On ne peut que leur résister, on ne veut même pas les dominer. [...] Il faudra encore s’appuyer sur le collectif, sur le jeu que l’on produit et sur la qualité de l’effectif. Il faudra rendre ce match 3 très difficile. Car ce sera, même si nous devions le perdre, le meilleur moyen de remporter le match#4. Il faudra faire un match qui compte. Et si les Manceaux le terminent heureux, il faudra qu’ils soient rincés ».

L'ambiance sera donc électrique à Antarès ce jeudi soir (entre-deux à 20h30). "Si on passe en trois manches, ce sera par un trou de souris." Mais la SIG va tout faire pour.

26 mai 2016 à 17:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges